Sign in / Join

Les causes des rides autour de la bouche et comment les prévenir

Le visage reste la partie la plus sensible du corps où se constatent le plus souvent les signes de vieillissement. À l’instar des yeux, la bouche constitue aussi une zone d’accueil favorable pour les rides. En réalité, les rides autour de la bouche font monnaie courante. Les causes de ces apparitions au niveau de la bouche peuvent être internes comme externes. Si vous souhaitez retrouver ou conserver un sourire sensuel et jeune, suivez nos conseils. Nous vous disons ce qu’il faut savoir sur les rides autour de la bouche et comment les prévenir.

Les rides autour de la bouche : que faut-il savoir ?

Ce n’est point un secret, en matière de séduction, une bouche bien façonnée reste une arme puissante et infaillible. Plus encore lorsque vous possédez des lèvres pulpeuses. Cependant, l’apparition des rides peut altérer votre joli visage rendant moins beau votre sourire autrefois charmant. En fait, la bouche étant un outil de communication, ne traduit que nos expressions. Cela dit, les rides qui apparaissent autour d’elle ne sont rien d’autre que des rides d’expression. Et plus précisément, celles qu’on affiche avec nos sourires, nos pincements de lèvres.

A lire aussi : 7 Idées de Cadeaux Pour Sa Meilleure Amie à Fabriquer Soi-Même

On peut compter autour de la bouche, plusieurs types possibles de rides. Entre autres, les rides nommées pli d’amertume, celles dites du sillon naso-génien et celles qu’on appelle pli du soleil. Les premières sont celles présentent aux coins des lèvres. Lesquelles tirent vers le bas à la manière d’un sourire inversé. Quant aux deuxièmes elles descendent des ailes du nez jusqu’aux coins des lèvres. Et pour finir, les troisièmes elles en revanche, s’apparentent un peu aux deuxièmes. La différence c’est qu’elles forment de petites lignes verticales le long des lèvres supérieures.

Rides autour de la bouche : quelques causes

Comme indiqué plus haut, les causes des rides autour de la bouche peuvent être internes comme externes.

A lire également : Tendance voyage : Explorer les États-Unis à travers 4 sites incontournables

Les causes internes

Incontestablement, nos expressions de tous les jours restent les premières causes à l’origine de l’apparition des rides. Que ce soit pendant les prises de repas, les sourires que nous affichons et même lorsque nous renfrognons le visage. Ce sont là en réalité, des expressions qui, au fil du temps, laissent des traits.

Les causes externes

En dehors des expressions faciales, d’autres facteurs externes peuvent aussi constituer une cause à l’apparition des rides. À titre d’exemple, le tabagisme et l’exposition fréquente sans protection au soleil. En effet, la fumée de la cigarette et la forme de la bouche lorsqu’on fume favorisent amplement l’apparition de celles-ci. De la même manière, les rayons du soleil sont susceptibles de provoquer ces dernières. Et ce, en raison de la fragilité de cette zone du visage.

Prévenir les rides autour de la bouche : quelles solutions ?

Il est toujours plus facile de parer ou de remédier à un problème si l’on en connait les causes. Cela dit, il existe plusieurs moyens pour prévenir les rides autour de la bouche.

Appliquer des soins anti-UV

Comme nous l’avons énuméré précédemment, les rayons solaires font partie des causes à l’origine des rides prématurées dans le visage. C’est pourquoi, avant chaque sortie sous le soleil, vous devez appliquer des soins anti-UV. Ce sont des crèmes qui vous permettent de protéger votre visage et par ricochet, les contours de votre bouche.

Hydrater le contour des lèvres et de la bouche

Assurément, ces zones du visage demeurent très sensibles. Il est donc opportun de les hydrater chaque fois que cela est nécessaire afin de prévenir toute éventuelle ride. Ce faisant, vous rendrez votre peau encore plus douce et plus apte à supporter tout type d’agression.

Songer aux masques anti-âge et gommages

Il n’y a pas plus efficace que les masques anti-âge et les gommages pour prévenir les rides. Appliquez-vous à en faire usage au moins une fois chaque semaine pendant 10 minutes. Les masques anti-âge accompagnés de crèmes de jour se révèlent très pratiques pour lutter contre les rides. Quant aux produits de gommage, il est possible de s’en procurer dans des boutiques de cosmétiques et de maquillages. Vous pouvez également en préparer vous-même à l’aide de sucre roux et de miel.

Faire des massages anti-âge

Outre les solutions sus-énumérées, les massages anti-âge se révèlent aussi efficaces pour atténuer les rides autour de la bouche. Ainsi, si vous présentez des rides autour de votre bouche, commencez par faire du massage quotidiennement. En gros, c’est une alternative très économique, efficace et naturelle pour prévenir les rides autour de la bouche.