Sign in / Join

Est-ce que Nivea teste ses produits sur les animaux ?

Reconnu à travers le monde entier, NIVEA est une marque qui propose une large gamme de produits cosmétiques. Comme la plupart des labels, elle est confrontée à une certaine révolution qui prône le caractère végan et biologique de ses produits. En effet, de plus en plus de consommateur se rallient à la cause des produits cosmétiques sans ingrédients animale. Certaines marques n’hésitent pas à réaliser des tests sur les animaux pour expérimenter leurs produits. Découvrez à travers cet article ce qu’il en est de la marque NIVEA.

La position de Nivea sur les tests réalisés sur les animaux

La transparence est l’une des valeurs que met en avant la marque NIVEA. Dans ses différentes actions, elle prône la protection des écosystèmes dotés d’une biodiversité particulièrement unique et élevée. Ceci inclut le respect de la vie animale. De ce fait, la marque NIVEA est convaincue que les expériences sur les animaux ne sont pas utiles pour prouver la tolérance et l’efficacité de ses produits sur la peau de ses consommateurs. Avec plus de 35 ans d’expérience, NIVEA fait partie des leaders mondiaux en matière de développement et d’application de méthodes de tests alternatives.

A lire également : Quelle est la meilleure marque de vernis à ongles ?

La preuve, l’un des premiers tests officiellement autorisés au monde sans expérimentations animales a été développé par les chercheurs de la marque NIVEA en 1992. Par ailleurs, la marque participe activement à la lutte devant aboutir à l’abolissement des tests sur les animaux en matière de cosmétiques. Pour cela, elle soutient plusieurs groupes internationaux de travail en partageant ses connaissances scientifiques.

Pourquoi la mention « Non testés sur les animaux » font défaut sur les produits de Nivea ?

En Union européenne, les expérimentations animales pour les produits cosmétiques ont été interdites depuis 2004. NIVEA adhère parfaitement à cette cause et fait la promotion des produits cosmétiques éthiques. L’ensemble des produits fabriqués et commercialisés par NIVEA dans l’Union européenne n’est pas testé sur les animaux. Pour cette marque, le simple fait de faire mention de cela sur leurs produits ne reflète pas la volonté de transparence et d’honnêteté propre à NIVEA. La marque ne trouve donc pas nécessaire de préciser que ses produits sont « non testés sur les animaux ».

A lire aussi : Quel kit de barbe choisir pour avoir l’air sublime ?

Il faut noter que pour ses produits, NIVEA utilise des ingrédients d’origine végétale recueillis dans la nature ou produits en harmonie avec la nature. Pour assurer la pérennité de ce processus, Beiersdorf qui est la société mère de NIVEA œuvre pour la protection des écosystèmes ayant une biodiversité particulièrement riche et unique.

Articles appréciés