Sign in / Join

Que signifie le tatouage sœur et pourquoi en faire ?

Pour célébrer le lien sacré qui vous unit avec votre sœur, pensez à vous faire tatouer ensemble. Avec l’avènement de l’Internet, vous pourrez trouver des idées de motifs sur les sites dédiés. Ce type de tatouage sœur signifie que vous l’adorez, vous l’aimez et que vous n’imaginez pas votre vie sans elle. Certes, la relation entre sœur est unique, mais vous pouvez encore la renforcer en faisant un tatouage sœur. 

Les idées de motifs de tatouage sœur

Nombreux sont les motifs envisageables pour un tatouage sœur. Nous pouvons citer entre autres :

Lire également : Meilleure lame de rasoir : critères de choix et top produits 2023

  • Un black Tatoo de cœur sur le poignet
  • Un petit graphisme identique à tatouer sur les chevilles
  • Un micro tracé indiquant vos dates de naissance ou des fractions à faire sur les doigts, surtout pour les jumelles
  • Un micro tatouage de sœur pour indiquer les rangs de naissance
  • Les tatouages discrets pour les personnes appréciant les initiales en lignes fines sur le poignet
  • Un micro tatouage en commun comme de petits cœurs sur les deux mains pour immortaliser votre complicité, votre amour

Comme les sœurs ont souvent les mêmes préférences en termes de musiques, surtout les sœurs jumelles, vous pouvez vous faire tatouer avec des motifs de notes de musique. Les tatouages inédits de trio d’oiseaux sur l'avant-bras vous permettent de vous rappeler au quotidien le lien fort qui vous unisse avec une sœur ou vos sœurs. Un style de tattoo avec des motifs de jolies fleurs, d’astres ou un papillon bien détaillé sur l’avant-bras est aussi très tendance. 

Si vous êtes à la recherche des inspirations canon pour votre prochain tatouage avec votre soeur, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien. 

Lire également : Balayage inversé pour cheveux blancs : astuces pour une chevelure éclatante

Conseils pratiques et considérations à prendre en compte avant de se faire tatouer avec sa sœur

Certes, tatouage sœur est une véritable tendance largement relayée par les réseaux sociaux, en France et dans le reste du monde. Cependant, il importe de bien réfléchir avant de décider de le faire étant donné qu’il s’agit d’un motif permanent réalisé sur la peau à l’aide d’encres et d’aiguilles spéciales. 

Autrefois symbole d’appartenance à un groupe, associé à des rites de passage ou encore la mauvaise réputation, le tatouage est aujourd’hui entré dans les mœurs. Pour autant, il s’agit d’un choix à ne pas prendre à la légère du fait qu’il s’inscrit de manière profonde et surtout permanente sur la peau. 

De ce fait, il est vivement recommandé de prendre le temps nécessaire pour choisir les motifs. Renseignez-vous bien sur les recommandations des professionnels pour bien se préparer avant l’opération. Par exemple, il faut prévoir des vêtements amples portables pour ne pas comprimer la zone tatouée. Vous ne devez pas également consommer de l’alcool, ni d’aspirine ni d’anti-inflammatoires, pour éviter la fluidification du sang. Pensez à boire beaucoup d’eau et appliquez une crème hydratante sur la peau pendant les jours qui précèdent l’opération. 

Nombreuses sont les personnes ayant déjà effectué ce type de tatouage. Selon les témoignages de deux d’entre elles, se faire tatouer a contribué à renforcer leurs liens, malgré le fait que les deux sœurs ont des personnalités très différentes.