Sign in / Join

Les huiles essentielles pour une peau et des cheveux en bonne santé

Plusieurs éléments contribuent au bien-être d’un individu. Parmi eux, nous avons les huiles essentielles qui participent non seulement au bien-être, mais aussi à la beauté, surtout chez les femmes. Il en existe sous une multitude de variétés, dont chacune possède des propriétés précises. Retrouvez dans ce contenu quelques huiles essentielles efficaces pour les soins corporels et capillaires.

L’huile d’argan

L’huile d’argan possède diverses propriétés. Elle est nourrissante, protectrice, antioxydante et très raffermissante. Cette huile permet aux cheveux d’être magnifique, mais aussi d’être en bonne santé. En réalité, elle revitalise totalement la chevelure en leur accordant une souplesse remarquable. Aussi, avec sa fonction réparatrice des fibres capillaires, elle limite les attaques externes.

Lire également : Comment les hommes s'habillaientils dans les années 50 ?

Pour garder vos cheveux en bonne santé, il suffit de faire le mélange du beurre de karité et de l’huile d’argan puis de l’appliquer sur vos longueurs en procédant au massage. Notez que cette huile peut être utilisée sous diverses façons.

Sur le plan de la santé de la peau, l’huile d’argan permet l’élimination des rides. Elle détient également la faculté de stimuler la circulation sanguine. Grâce à elle, les imperfections cutanées sont aussi éliminées. Sa concentration en vitamine E permet la lutte contre les pellicules. De plus, elle rend douce la peau et permet son hydratation.

A lire aussi : 7 Idées de Cadeaux Pour Sa Meilleure Amie à Fabriquer Soi-Même

L’huile d’abricot

Il s’agit d’une huile issue d’abricot. Une huile particulièrement riche en vitamine A ainsi qu’en acide linoléique. Il est possible d’y recourir dans plusieurs contextes. Elle a des propriétés diverses. Elle illumine, hydrate, nourrit et rend souple.

Généralement, c’est une huile surtout recommandée pour les peaux fatiguées, asphyxiées, sans tonus et ternes. Elle accorde ainsi à ces types de peaux une bonne santé. En plus, l’huile d’abricot permet de maintenir les cheveux ternes, secs et/ou abimés, en bonne santé et soyeux. Elle a aussi une odeur agréable.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est une huile végétale qui s’adresse spécifiquement aux peaux sèches. Elle améliore l’état des peaux crevassées. Elle lutte contre les démangeaisons, les irritations ainsi que les acnés. Elle maintient alors votre peau en bonne santé. Elle est dotée d’une propriété apaisante et particulièrement adoucissante.

Cette huile essentielle peut être utilisée comme démaquillant. Elle est très convenable pour les bébés, les femmes enceintes et les peaux sensibles en général. Mais, notez qu’il n’est pas conseillé d’utiliser cette huile sur les peaux un peu grasses.

Avec ses différentes propriétés, l’huile d’amande douce garantit la bonne santé des cheveux. Elle convient à tous les types de cheveux. Mais, elle est plus conseillée pour les cheveux colorés, très secs et frisés.