Sign in / Join

Pourquoi se faire épiler au laser ?

L’épilation est faite pour diverses raisons. Certains le font pour des besoins esthétiques ou hygiéniques, d’autres, à cause du confort qu’elle procure. Pour beaucoup, se débarrasser des poils indésirables est une routine. Différentes méthodes sont utilisées pour le faire, y compris celle au laser. Ce procédé est de plus en plus populaire. Découvrez dans ce billet, les avantages de l'épilation au laser.

Réduction permanente des poils  


Certaines techniques pour se faire enlever les poils indésirables ne sont pas aussi efficaces. Leur champ d’action se limite à la surface extérieure. Ainsi, la pousse des poils n’est pas contrôlée. Ceci fait que quelque temps après, vous êtes obligé de le faire à nouveau.

Lire également : Maquillage carnaval de Rio : astuces et idées pour un look festif

Par contre, l'épilation au laser réalisée par la Clinique Esthétique du vieux Lille favorise la réduction à  90 % de la croissance de la pilosité. Les impulsions de lumière de l'appareil ciblent le pigment foncé dans les follicules pileux. Ceci permet de contrôler et de ralentir la repousse.

Ainsi, il vous faudra moins de séances pour vous débarrasser des poils indésirables et garder votre corps en l’état. Généralement, deux rendez-vous de ce genre sont recommandés par an. Toutefois, le type de votre peau peut influencer ce chiffre.

A lire également : Découvrez les dernières tendances maquillage de la saison pour un look frais et tendance

Gain de temps

Pour obtenir un résultat impeccable avec les autres méthodes, de nombreuses séances sont nécessaires, et ceci, sur un intervalle plutôt réduit. En ce qui concerne l’épilation au rasoir, il faut la faire à plusieurs reprises au cours d’une même semaine. Par contre, si vous faites usage de la crème, il va falloir deux séances. Le temps qui y est consacré n’est donc pas négligeable.

Contrairement à ces deux techniques, l'épilation au laser offre une solution à long terme. Une fois que vous avez terminé une série de rendez-vous, vous êtes à l’abri des poils indésirables pour une durée considérable. Vous n’aurez plus besoin de l’intégrer dans votre routine hebdomadaire. Cela fait un sacré gain de temps sur le long terme.

Précision


La méthode consiste à utiliser un appareil laser qui, en émettant des impulsions de lumière, va cibler les follicules pileux. Cela favorise le traitement des zones spécifiques du corps avec une certaine précision.

Généralement avec les autres techniques, il est difficile d’atteindre efficacement toutes les parties comme le visage, les aisselles ou le maillot. L’épilation au laser permet de résoudre ce type de problème.

Moins d'irritation de la peau

Avec le rasage, des lésions peuvent apparaître sur le corps. Ceci peut créer des irritations, des rougeurs et des poils incarnés. L’épilation au laser quant à elle, réduit ces problèmes cutanés. C’est une méthode particulièrement bénéfique pour les personnes ayant une peau sensible.  Elle est plus confortable que les autres moyens pour se débarrasser des poils indésirables.

De manière générale, les gens peuvent ressentir un léger picotement ou une sensation de chaleur, mais cela est souvent tolérable. Par ailleurs, cette technique se pratique par un professionnel. Il se charge de faire des analyses avant de programmer les séances.  Des suivis sont effectués après le traitement afin de s’assurer que tout va bien.