Sign in / Join

Quel look pour une femme de 60 ans ?

En tant qu'une femme de 60 ans, vous sentez peut-être que votre style ne correspond plus à votre âge ? Vous avez envie d'apporter de la nouveauté tout en restant vous-même ? Cependant, vous ignorez les détails pour pouvoir le faire. Lisez donc cet article pour savoir comment vous pouvez vous y prendre.

Le contenu d'un dressing de femme de 60 ans

À 60 ans, beaucoup de femmes s'imaginent déjà que la mode n'est plus une obligation pour elles. Ainsi, elles optent pour un style qui est souvent composé de longues jupes fleuries, de chemisettes colorées et de tuniques. Bien sûr, ces tenues sont faciles à porter pour une femme de 60 ans. Cependant, il en existe d'autres qui sont plus recommandées à cet âge.

A découvrir également : Quel type de jupe quand on a des hanches ?

Il ne s'agit pas de renoncer à votre style et d'adopter un look qui ne vous plaît pas. Néanmoins, vous pouvez plutôt chercher à l'améliorer. Pour ce faire, vous pouvez en plus de ce que vous avez déjà dans votre garde-robe en rajouter d'autres.

Look à 60 ans : les couleurs à privilégier

À 60 ans les goûts vestimentaires évoluent. Il en est de même pour les couleurs. Les fashionistas conseillent à cet âge de porter des vêtements de couleur plutôt neutre.

Lire également : Quelle morphologie pour porter une jupe crayon ?

Vous aurez l'occasion de donner un look frais à l'ensemble de votre tenue grâce aux accessoires. Si les vêtements sont ternes, vos accessoires, par contre, comme les sacs et les bijoux doivent être colorés.

Que porter comme chaussures pour une femme de 60 ans ?

L'âge ne vous empêche en rien de laisser libre cours à vos envies. Il suffit que vous vous sentiez à l'aise quand vous portez vos chaussures. En outre, il est aussi nécessaire de rappeler que ces dernières doivent être : assorties à votre tenue.

Ainsi, si ce sont des sandales qui vous plaisent, alors foncez. Pour un style de tous les jours, préférez des paires de baskets. Elles sont confortables et très tendance.

Le choix des accessoires : de la couleur des cheveux et du maquillage

60 ans, c'est un bel âge ! C'est à cette période que vient l'envie de profiter de la vie. C'est aussi l'occasion d'essayer de mettre ses tenues en valeur grâce aux accessoires. Vous avez le champ libre pour décider entre une bandoulière, un cache-col, un collier et bien d'autres.

L'astuce pour paraître simple et surtout moderne c'est de ne pas en mettre trop. En ce qui concerne vos cheveux, vous pouvez les laisser ou choisir d'y mettre de la coloration. Enfin, la touche finale reste le maquillage. Misez sur un maquillage sobre et discret.

Manteaux marron : pièce phare du dressing d’une femme de 60 ans

Avec l’âge, le look d’une femme évolue constamment. Sachez que les styles de la trentaine ne conviennent pas à la quarantaine, à la cinquantaine et ainsi de suite. Arrivées à la soixantaine, les dames hésitent sur le look adapté et les accessoires à mettre dans leur dressing. Parmi eux, les fameux manteaux marrons constituent une pièce phare à impérativement avoir pour s’habiller avec style. Pour porter les meilleures collections disponibles sur Galeries Lafayette, voici quelques idées sur : comment mieux les associer avec d’autres vêtements pour créer un look original et tendance.

Manteau de fourrure de couleur marron

Pour vous vêtir avec style en hiver, vous pouvez porter le manteau de fourrure marron avec une jupe plissée noire mi-longue. Il suffit d’une paire de baskets pour couronner le tout et créer une tenue idéale pour aller au bureau.

Manteau marron foncé

Vous pouvez l’assortir avec un pantalon Chino de couleur blanche pour réaliser un style glamour et chic. Pour vous réchauffer en plein hiver, n’hésitez pas à assortir votre tenue avec une paire de bottes en daim ou mi-mollet de cette même couleur.

À part cette option, vous pouvez également associer votre manteau marron foncé avec un pantalon flare de couleur noir. Cette association sublimera votre look et crée un style raffiné à porter essentiellement le Week-end. Avec cette tenue, vous pouvez idéalement porter une paire de chaussures brogues. La couleur parfaite associée à ce style vestimentaire est le noir. Toutefois, vous avez un large choix sur divers coloris de chaussures disponibles dans votre dressing.

Conseils pour mieux s’habiller avec un manteau marron ultra tendance

Une fois à la soixantaine, il est recommandé de porter uniquement des vêtements confortables. Néanmoins, confortable n’est pas synonyme de vieillesse, donc vous pouvez toujours mettre en valeur votre féminité à travers un manteau marron. Pour vous sentir bien dans votre peau, n’hésitez donc pas à privilégier les matières agréables au toucher, fluides, élégantes et respirantes.

Cependant, si certaines pièces sont à privilégier, d’autres sont à éviter. Tel est le cas de la mini-jupe, les vêtements moulants ou le slim, car ces tenues accentueront vos imperfections dues à l’âge. Il en est de même pour les décolletés, les jeans troués ou les divers T-shirts à logo destinés à la jeunesse. Il est en revanche recommandé de prioriser les habits trompe-l’œil pour corriger vos imperfections. Concernant les couleurs, les tons neutres vous embelliront à ravir à travers l’âge. Optez dans ce cas pour les tenues marron, bleues, grises ou beiges pour accentuer votre beauté naturelle.