Sign in / Join

Comment savoir si je suis belle ?

La beauté est l'un des critères qui rendent la femme attirante. Lorsque la femme est belle, elle suscite l'admiration et le regard des autres. Une femme belle reçoit régulièrement des compliments de son entourage. Lorsque vous êtes belle, votre regard dégage quelque chose qui amène les autres à vous observer et vous admirer. La beauté prend en compte plusieurs caractéristiques. Quelles sont donc ces caractéristiques ?

Un visage sain

Une femme belle doit avoir un beau teint, un visage sans tâche et en bonne santé. En effet, elle peut se dire belle si son miroir donne un bon reflet de son visage. C'est à dire qu'il n'y aucune rougeur quelque part sur sa joue, son nez et toutes les autres parties de son visage.

A lire aussi : Les tatouages bras femme les plus populaires

La présence des cicatrices enlaidit parfois le visage. Ainsi, pour garder son visage sain et joli, elle doit faire attention aux cicatrices. Par ailleurs, les tâches pigmentaires et les acnés rendent malsain le visage, alors avant de dire qu'un visage est sain, il faut qu'il soit dépourvu de toutes ces imperfections.

Un visage féminin

A lire en complément : Ongle en gel été : quelle couleur d'ongle en gel pour l'été 2022 ?

En plus d'être sain, si le visage est féminin, alors il peut être qualifié de beau. Un visage féminin exprime la douceur, la lumière et l'ouverture du regard. Il est féminin lorsqu'il est fin, galbé avec les sourcils bien tracés et bien positionnés. Aussi, le sourire enveloppant, les lèvres bien pulpées et sensuelles renvoient une bonne image de la féminité du visage.

Un beau corps

Une bonne et belle silhouette fait partie des critères qui caractérisent la beauté féminine. L'harmonie, la minceur et la finesse des contours donnent une bonne silhouette au corps. Cependant, une petite répartition de graisse sur les fesses et le bassin traduisent encore plus la générosité et l'attirance du corps.

Un corps jeune et un visage affirmé

Un joli corps doit rester ferme avec une bonne texture. La peau doit rester jeune, belle et sans vergetures. Elle doit garder sa fermeté, être éclatante et sans aucune ride.

Hormis cela, le visage doit garder un bel ovale. Quand on parle de bel ovale, les traits doivent être bien dessinés et le nez ainsi que la mâchoire doivent avoir un joli contour.

Bien que ces critères soient importants pour traduire la beauté, il n'est pas nécessaire qu'ils soient tous présents pour caractériser une femme de belle. La cicatrice par exemple diminue la beauté sur certaines femmes, mais sa présence sur le visage d'autres les rend plus jolies et raffinées.