Sign in / Join

Comment mettre du mascara pour allonger les cils ?

Avoir de longs cils constitue un élément clé dans le maquillage des femmes. Lorsqu’ils sont bien teintés, ils permettent d’afficher un visage vivant et rayonnant. Toutefois, pour atteindre ce résultat, il faut savoir allonger les cils avec du mascara. Dans cette présentation, découvrez ici les astuces et moyens pour y arriver.

Allonger les cils avec du mascara : la manière de faire simplement

Pour augmenter la frange de vos cils, vous devez, devant votre glace, apprendre à lever la paupière mobile en maintenant votre regard en bas. Après avoir maîtrisé cela, vous pouvez désormais appliquer une couche. Il est toutefois important de préciser que l’application doit se faire vers le haut et à l’intérieur.

Lire également : Quel anti-cerne choisir pour une peau mature ?

Pour éviter les paquets, utilisez un goupillon pour isoler un grand nombre de cils. Si au cours de l’application vous avez excédé en mascara, utilisez un chiffon propre ou du Coton-Tige pour nettoyer légèrement le superflu.

Pour éviter le paquet, vous pouvez aussi ajouter de fines traces de poudre sur vos cils avant de passer du mascara. L’application quotidienne de cette technique simple vous permettra d’allonger vos cils avant chaque sortie.

A voir aussi : Où mettre de l’anticerne ?

Allonger les cils avec du mascara : misez sur le choix des couleurs

Il existe une kyrielle de mascaras sur le marché. Chaque modèle correspond à une teinte particulière. Vous en trouverez de couleur bleu lagon, blanc pourpre, vert sapin, etc.

Pour choisir une couleur type, vous devez miser sur la teinte de vos yeux et l’effet recherché. Concrètement, sachez que la couleur noire permet d’augmenter le volume des cils. En général, elle est adaptée à toute personne et permet de ressortir les teintes d’iris.

Entretenir vos brosses pour agir sur la longueur de vos cils

Bien entendu, un mascara de meilleure qualité favorise forcément un meilleur maquillage. Pour bien conserver votre accessoire de beauté, il est important d’éviter de plonger votre brosse incessamment dans le tube.

Faire ce mouvement favorise le dessèchement du produit contenu dans le tube, ce qui n’est pas bien. Autre chose importante, gardez toujours propre votre pinceau. Cela est nécessaire pour éviter le paquet et donc permettre aux cils de se rallonger plus facilement.

Demander conseil à un maquilleur professionnel

Pour allonger les cils avec du mascara, il n’est pas exclu de recourir à un professionnel. Cela est recommandé surtout lorsque vous débutez dans le maquillage.

Quel type de mascara choisir ? Quel est le mouvement idéal pour l’appliquer convenablement ? Comment conserver l’accessoire pour un usage à long terme ? En recourant à un expert, vous pouvez avoir réponse à toutes ces différentes questions.