Sign in / Join
Quelle frange pour cheveux fins ?

Quelle frange pour cheveux fins ?

Vous allez bientôt chez le coiffeur et un changement s’impose. Peut-être, souhaitez-vous tester la tendance de la frange sur vos cheveux fins ? Quels types de franges conviendront à vos cheveux fins et pour quelle forme de visage, nous allons tenter de répondre à vos questions.

Quelle frange vous apportera du volume ?

Si vous avez les cheveux fins, un apport de volume vous conviendra parfaitement pour donner plus de matière à vos cheveux. Ainsi, sachez que demander à votre coiffeur de vous faire une frange sera la solution parfaite pour apporter du volume à vos cheveux fins.

A découvrir également : Comment couvrir les cheveux blancs avec du henné ?

La frange rideau pour un maximum de volume

Une des coupes les plus tendance est sans doute la frange rideau. Cela tombe bien, car c’est ce style qui conviendra parfaitement à vos cheveux. En plus, pour faire votre coiffure du matin rapidement et simplement, c’est la frange la plus pratique. 

Vous l’avez compris, optez pour ce style, c'est prendre aucun risque. De plus, c’est un style de frange qui permet d’avoir une frange effilée en dégradée. Cela signifie que ce n’est pas une coiffure marquée qui va complètement changer votre visage. Ainsi, la frange rideau est la solution idéale si vous souhaitez tester cette coiffure sur vos cheveux fins, pour commencer.

A lire en complément : Comment se fabriquer un gloss ?

La frange droite, la classique

Ce n’est pas parce que vous avez des cheveux fins que vous ne pouvez pas opter pour une frange droite lors votre prochain passage chez le coiffeur.

Vous n’êtes pas obligé d’opter pour une frange rideau pour apporter du volume à votre masse capitulaire. En effet, sachez que si elle est assez courte et droite, ce sera une coiffure parfaite pour apporter de la matière et de l’intensité à vos cheveux. Il faut avant tout s’assurer que la mèche qui constitue la frange sera assez épaisse pour qu’elle soit peu fine.

Les coupes de cheveux ont leur importance pour apporter et une impression d’un maximum de volume sur la longueur. Vous pouvez, en effet, choisir de coiffer votre frange droite sur le côté, en déplaçant en même temps votre raie sur le côté. Cela fait partie des coupes de cheveux qui donneront assurément du volume à vos cheveux fins.

Ainsi, elle ne permettra pas uniquement de cacher votre front, elle vous apportera réellement du style et de l’originalité à votre coiffure.

Quelle frange pour cheveux fins ?

Quelle frange convient à la forme de votre visage ?

Par ailleurs, vous souhaitez opter pour une frange digne des photos Instagram ? Certes, vous savez maintenant que ce style de frange ira parfaitement à vos cheveux fins pour embellir votre front. Maintenant, il est important de savoir si faire une frange est une coiffure qui ira à vos traits.

Pour un visage rond

Pour un look parfait, vous pouvez donc opter pour une frange, même si vous avez un visage rond. Il faut ainsi choisir des coupes de cheveux qui affinent vos traits. 

Parmi ces coupes, choisissez une frange effilée pour vos cheveux fins et mettez-la de côté pour accentuer la matière. Cela vous apportera un look parfait et mettra en valeur votre visage comme il se doit.

Pour un visage carré

Sur Instagram, vous voyez beaucoup de femmes qui adoptent la frange. Vous vous dites qu’avec votre visage marqué, ce n’est peut-être pas une des coupes qui vous mettront le plus en valeur. Détrompez-vous ! Optez pour un style avec une longue frange qui cachera votre front. Il est également possible de la coiffer sur le côté. Toujours dans le but d’apporter du style et du volume à votre longueur.

Ainsi, vous l’avez compris, pour donner un style original à vos coiffures, il est désormais temps d’adopter la frange. Elle permet d’apporter une apparence plus affirmée, mais surtout, de donner une impression de mèche épaisse. Vos coiffures ne seront dorénavant plus plates et sans matière. Toujours dans cette logique, n’hésitez pas à faire des boucles sur vos cheveux fins. Les boucles donneront aussi plus de volume. Chaque mèche de cheveux paraîtra plus épaisse.