Sign in / Join

Quel rasoir choisir pour un premier rasage ?

Vous serez appelé à vous raser les poils. Ces derniers poussent assez vite et vous demanderont des soins particuliers. Si le faire souvent n’effraie personne, c’est le premier rasage qui est le plus angoissant. Pour cela, il est important de connaître le rasoir qu’il faut choisir pour cette première opération.

Un rasoir manuel

Le premier rasage se fait généralement à l’adolescence. Si vous ne l’aviez pas fait et que vous souhaitez prendre en main cela, optez pour un rasoir manuel. C’est le meilleur rasoir à choisir pour un premier rasage. En effet, il vous permet de vous familiariser avec le mouvement de rasage. La prise en main vous sera aussi plus facile lorsque vous aurez après cela recours à un rasoir électrique.

A voir aussi : Ongle en gel été : quelle couleur d'ongle en gel pour l'été 2022 ?

Par ailleurs, le rasoir manuel est aussi plus accessible. Vous aurez le choix entre les modèles jetables et ceux à lames interchangeables. D’une manière plus simple, vous pourrez vous en débarrasser sans aucune gêne en cas de mauvaise expérience.

Le rasoir à choisir pour un premier rasage doit être adapté à votre peau

A lire également : Les tatouages bras femme les plus populaires

Vous devez également tenir compte de votre type de peau pour l’achat de votre rasoir. Un rasoir à choisir pour un premier rasage doit véritablement convenir à votre peau pour une bonne expérience.

Si vous avez une peau très sensible aux boutons et aux rougeurs, vous devez plutôt vous tourner vers les rasoirs électriques. Vous aurez le choix entre les rasoirs à tête rotative ou à grille. Veillez surtout à l’autonomie de sa batterie. Si l’outil supporte l’eau, cela vous permettra de vous en servir sous la douche sans crainte de panne.

Si votre peau supporte ce type d’agression sans manifester de signes extérieurs, optez pour les rasoirs manuels en tenant compte du nombre de larmes. Il en existe de 3 et de 5 larmes.

Les autres critères pour choisir son rasoir pour un premier massage

Vous devez vous assurer que le rasoir dispose d’un manche facile à tenir. Toute l’opération repose sur vos mains. Si l’instrument ne vous facilite pas l’utilisation, il sera plus difficile de vous en sortir. Son ergonomie doit aussi vous convenir. Vous devez prendre du plaisir à utiliser votre outil.

Sur un autre plan, le rasoir doit être facile à entretenir. Étant votre instrument de soin, il ne doit aucunement être porteur de saleté ou de souillure. C’est pour cela que son entretien doit pouvoir se faire par vous-même. Pour finir, le rasoir doit être à un prix abordable. Ce critère vous permet de changer en cas de mauvaise expérience. Il serait dommage d’investir dans un outil qui vous déçoit au final.