Sign in / Join

Pourquoi les graisses au niveau du ventre sont-elles dangereuses ?

Si avant le poids était un facteur de risque pour la santé, actuellement, c’est le tour de taille qui définit tout. Lorsqu’elle est assez conséquente, cela veut dire que de la graisse s’y accumule. Cela cause des maladies graves scomme le diabète, les cancers et les troubles cardiovasculaires. Il est alors essentiel de trouver une solution efficace pour s’en débarrasser rapidement. 

Les causes de l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen

En général, cela résulte  aussi d’une mauvaise hygiène de vie. La graisse s’installe de manière très lente et y reste si on n’agit pas à temps. Ainsi, le mode de vie sédentaire, le stress, les repas non équilibrés et le  manque d’activité physique favorise cette accumulation. Découvrez des technologies complémentaires non invasives auprès d’un centre d'amaigrissement paris

A voir aussi : Comment fabriquer son propre gel pour cheveux à base de lin : une alternative naturelle et efficace

En outre, l’environnement peut jouer en faveur des graisses. Cela est dû à la présence des insecticides dans les aliments. Cela touche surtout les produits transformés. Il existe aussi les différentes substances chimiques et les perturbateurs endocriniens qui s’y ajoutent. Une consommation excessive de ces produits permet aux substances toxiques de se loger au niveau de l’abdomen. Il est alors difficile de les faire partir. C’est pour cette raison qu’il existe de nombreuses personnes obèses atteintes du cancer. L’espérance de vie est aussi réduite lorsqu’on a de la graisse autour du ventre. 

Les solutions efficaces pour se débarrasser de la graisse abdominale

Les activités physiques constituent  aussi les premières solutions pour réduire la graisse abdominale. Il faut transpirer pour faire fondre la graisse. 2 à  fois par semaine sont recommandées pour avoir un résultat. 

A lire aussi : Coiffeur Vertou (Loire-Atlantique) : trouver son coiffeur pour homme / femme

Toutefois, si la graisse a déjà pris tout son temps pur se loger au niveau de l’abdomen, le sport ne peut plus résoudre le problème. Il est alors nécessaire de recourir à d’autres techniques.

Les interventions non chirurgicales

Il existe des techniques invasives qui sont efficaces pour enlever la graisse du ventre. Le choix appartient à chacun. Tout dépend également du budget. 

La cryolipolyse : C’est une technique qui consiste à utiliser le froid afin de neutraliser les cellules graisseuses. Ces dernières seront alors hors d’état de nuire. On utilise une machine pour enlever l’excès de graisse pas très important. 

La radiofréquence : On cible des tissus graisseux avec des ultrasons. La graisse sera délocalisée et la peau retrouvera sa fermeté. Cette technique innovante lutte également contre le relâchement cutané.  Les autres paries de corps peuvent aussi être traitées avec la radiofréquence.

Les ondes électromagnétiques : C’est une technique innovante utilisant une haute intensité. Tous les muscles de la personne vont se contracter comme lorsqu’elle pratique une activité physique. Avec les dépenses d’énergie élevées, les réserves adipeuses vont s’épuiser peu à peu. 

Il vous est aussi possible de vous adresser à des professionnels au sein d’un institut du ventre. Outre les solutions déjà mentionnées, on y propose le laser froid, le lipo remodelage et la cavitation. Ainsi, que les graisses localisées au niveau de la taille  soient de petite quantité ou assez conséquents, elles partiront toujours avec l’une de ces techniques.