Sign in / Join

Comment couvrir les cheveux blancs avec du henné ?

Il n’est pas facile d’accepter les cheveux blancs sur la tête et de les contempler. Heureusement qu’il existe des astuces permettant de les couvrir avec plus d’esthétique. Le henné est l’une des meilleures teintes naturelles que vous puissiez appliquer à vos cheveux blancs pour les sublimer. C’est une astuce naturelle et très efficace pour masquer les traits blancs sur la tête. Voici les astuces pour se couvrir les cheveux blancs avec du henné.

Choix de couleurs de henné pour cheveux blancs

Toutes les teintes sont possibles grâce à la coloration végétale. Vous allez sans doute trouver votre préférence quelle que soit la couleur de votre peau. Que vous soyez rousse, blonde ou brune, le henné peut se plier en quatre ou même en cinq pour vous satisfaire. En effet, vous pouvez opter pour le henné auburn pour couvrir vos cheveux blancs, du henné blond, châtain foncé, etc.

Lire également : Quel anti-cerne choisir pour une peau mature ?

Les couleurs de henné pour cheveux blancs sont donc multiples. En revanche, ce colorant naturel vous permet de couvrir vos cheveux blancs certes, mais il présente un risque majeur. Il fonce les cheveux et vous ne pourrez pas les décolorer par la suite. Il est donc judicieux d’opter pour une bonne teinte dans laquelle vous trouverez votre bonheur. En effet, la décoloration du henné est un phénomène chimique qui n’est pas compatible avec les couleurs végétale et naturelle.

Ainsi, il est conseillé d’opter pour des couleurs plus froides ou chaudes selon vos préférences. Étant donné que le henné brun apporte de la noix sur les cheveux blancs, il ne faut pas s’amuser avec la teinte. Les coiffeurs intègrent généralement de l’indigo pour compléter la teinte du henné. Cette astuce permet d’amortir un peu la couleur et de faciliter son lavage au moment opportun.

A lire également : Créer un salon de tatouage : tout ce qu'il faut savoir

Mode d’application du henné sur les cheveux blancs

Par ailleurs, il existe deux différentes façons d’appliquer le henné sur les cheveux. Le choix se fait selon le résultat attendu à la fin. Pour une couverture légère et transparente des cheveux blancs, un joli ton sur ton est l’idéal pour un aspect balayage. Optez pour une simple application. Le coiffeur devra donc appliquer une seule couche de produits sur les cheveux à l’état sec avec une durée de pose allant de 20 à 45 minutes.

De plus, le henné peut être appliqué d’une autre manière sur les cheveux blancs. Cette astuce consiste à couvrir entièrement les cheveux blancs avec du henné. Mais une application ne permet d’obtenir un bon résultat dans ce cas. Il faudra donc passer à la double utilisation. Elle consiste à appliquer une seconde couche de henné après le séchage de la première. Avec cette astuce, le henné couvre entièrement les cheveux.

Attention ! Ne soyez pas tenté par l’envie de faire la double utilisation par vous-même à la maison. C’est un grand risque. Cela n’est conseillé que si vous avez une parfaite maîtrise des procédés et du temps des deux poses. Dans le cas contraire, faites appel à un coiffeur qui se chargera de tous les travaux et couvrira vos cheveux blancs.

Henné et cheveux blancs : astuces pour entretenir votre coloration

Ça y est, vous avez choisi de garder vos cheveux blancs en pleine forme en leur appliquant le henné. C’est alors le moment de bien entretenir vos colorants pour qu’ils puissent durer le plus que possible dans le temps. Il y a des protocoles à suivre pour bien garder sa coloration.

Tout d’abord, appliquez du shampoing Renovator sur vos cheveux lorsqu’ils sont secs. Très nourrissant, ce produit cosmétique hydrate la chevelure qui retient donc mieux le henné sur les cheveux blancs. Pourquoi ne pas le subordonner à un Aromactif pour épurer sa couleur ?

Ensuite, lavez proprement les cheveux avec un shampoing bio. La prochaine étape consiste à appliquer un soin démêlant aux cheveux blancs pour les hydrater en profondeur. Avec tous ces soins, votre henné durera plus longtemps pour sublimer vos cheveux blancs.

Pour finir, le henné est une coloration très pratique pour couvrir les cheveux blancs. Mais ce soin ne garantit de bons résultats que lorsqu’il est bien appliqué. À vous de jouer !