Sign in / Join

Comment s’épiler au rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est venu révolutionner le soin apporté aux poils. Plus pratique et plus rapide, cet appareil nécessite de la technicité pour un usage sans inconvénient. Comment s’épiler au rasoir électrique ? Explications.

Nettoyer la partie de la peau que vous souhaitez épiler au rasoir électrique

Il est important de préparer votre peau lorsque le besoin de s’épiler au rasoir électrique se fait sentir. En premier, vous devez débarrasser la zone de toute saleté ou de toute souillure. Cela passe par la prise d’un bain. Ce dernier est vraiment rigoureux, car il doit se faire méthodiquement afin de vous faciliter la tâche.

A lire également : Ongle en gel été : quelle couleur d'ongle en gel pour l'été 2022 ?

À l’aide d’une serviette de toilette ou même avec votre main, lavez vos poils afin de faire partir les impuretés cachées sous les poils. Servez-vous de l’eau chaude ou de l’eau tiède pour cette opération. Une eau à haute température peut servir à ramollir vos poils afin de réduire la résistance ou les irritations.

Si vos poils sont moins durs, ils laisseront mieux les poussières et les saletés tomber. Il s’agit aussi d’une manière de débarrasser la zone de bactéries pouvant vous causer du tort en cas de petites blessures.

Lire également : Comment les hommes s'habillaientils dans les années 50 ?

Utiliser le rasoir et la technique qui convient pour s’épiler au rasoir électrique

Vous devez d’abord veiller à ce que le rasoir électrique que vous utilisez soit adapté à l’usage à faire. Ce détail est important pour vous permettre d’avoir le résultat escompté. Cela implique donc de lire attentivement la notice avant d’acheter l’instrument.

Pour vous épiler au rasoir électrique, vous devez aussi vous servir de vos deux mains sans oublier de posséder un miroir. Vous devez tenir le rasoir dans votre main usuelle. Elle vous permettra de manier plus facilement l’outil. Avec la seconde main, vous aurez à tendre la peau de l’endroit à épiler. Cette manière de fonctionner permet un rasage au plus près de la peau.

Attention à ne pas trop garder le rasoir au même endroit ; cela risque de vous blesser ou de vous irriter. Faites des mouvements dans le sens du poil ou dans le sens inverse de ce dernier. Cela dépend du lieu à épiler.

Nettoyer l’endroit après épilation

Vous devez prévoir une solution à base d’alcool lorsqu’il s’agit de se servir d’un rasoir électrique. Ce détail est non négociable et vous sera utile pour toute opération d’épilation. À la suite de l’usage du rasoir, vous devez passer à l’endroit épilé une solution à base d’alcool. Cela permet de nettoyer la peau et de la débarrasser du sébum. Ce geste simple permet aussi d’éviter l’apparition de boutons et d’irritation de la peau.