Sign in / Join

Comment s’épiler au rasoir électrique ?

Le rasoir électrique est venu révolutionner le soin apporté aux poils. Plus pratique et plus rapide, cet appareil nécessite de la technicité pour un usage sans inconvénient. Comment s’épiler au rasoir électrique ? Explications.

Nettoyer la partie de la peau que vous souhaitez épiler au rasoir électrique

Il est important de préparer votre peau lorsque le besoin de s’épiler au rasoir électrique se fait sentir. En premier, vous devez débarrasser la zone de toute saleté ou de toute souillure. Cela passe par la prise d’un bain. Ce dernier est vraiment rigoureux, car il doit se faire méthodiquement afin de vous faciliter la tâche.

A lire également : Découvrez les dernières tendances et innovations dans l'univers des parfums et fragrances

À l’aide d’une serviette de toilette ou même avec votre main, lavez vos poils afin de faire partir les impuretés cachées sous les poils. Servez-vous de l’eau chaude ou de l’eau tiède pour cette opération. Une eau à haute température peut servir à ramollir vos poils afin de réduire la résistance ou les irritations.

Si vos poils sont moins durs, ils laisseront mieux les poussières et les saletés tomber. Il s’agit aussi d’une manière de débarrasser la zone de bactéries pouvant vous causer du tort en cas de petites blessures.

A lire en complément : Découvrez comment retendre les paupières tombantes en pratiquant le yoga du visage

Utiliser le rasoir et la technique qui convient pour s’épiler au rasoir électrique

Vous devez d’abord veiller à ce que le rasoir électrique que vous utilisez soit adapté à l’usage à faire. Ce détail est important pour vous permettre d’avoir le résultat escompté. Cela implique donc de lire attentivement la notice avant d’acheter l’instrument.

Pour vous épiler au rasoir électrique, vous devez aussi vous servir de vos deux mains sans oublier de posséder un miroir. Vous devez tenir le rasoir dans votre main usuelle. Elle vous permettra de manier plus facilement l’outil. Avec la seconde main, vous aurez à tendre la peau de l’endroit à épiler. Cette manière de fonctionner permet un rasage au plus près de la peau.

Attention à ne pas trop garder le rasoir au même endroit ; cela risque de vous blesser ou de vous irriter. Faites des mouvements dans le sens du poil ou dans le sens inverse de ce dernier. Cela dépend du lieu à épiler.

Nettoyer l’endroit après épilation

Vous devez prévoir une solution à base d’alcool lorsqu’il s’agit de se servir d’un rasoir électrique. Ce détail est non négociable et vous sera utile pour toute opération d’épilation. À la suite de l’usage du rasoir, vous devez passer à l’endroit épilé une solution à base d’alcool. Cela permet de nettoyer la peau et de la débarrasser du sébum. Ce geste simple permet aussi d’éviter l’apparition de boutons et d’irritation de la peau.

S'assurer d'avoir des lames de rasoir électrique propres et fonctionnelles

Une autre astuce importante à prendre en compte lorsqu'on utilise un rasoir électrique est de s'assurer que les lames sont propres et fonctionnelles. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de personnes négligent cet aspect. Pour garantir une belle peau douce et sans irritation, vous devez nettoyer régulièrement votre rasoir électrique. Effectivement, les résidus accumulés sur les lames peuvent provoquer des irritations cutanées.

Pour ce faire, il suffit tout simplement d'utiliser une petite brosse pour retirer tous les poils qui se sont coincés dans le dispositif. Vous pouvez aussi utiliser un peu d'eau ou un produit spécialisé pour nettoyer votre appareil en profondeur.

Vous devez vous assurer que vos lames soient toujours tranchantes et fonctionnelles. Les lames usées ou endommagées ne couperont pas correctement et risquent donc de vous causer des irritations désagréables sur la peau. Il est donc recommandé de changer régulièrement vos lames pour éviter ce genre d'inconvénients.

Prenez soin de votre rasoir électrique comme si c'était votre meilleur ami ! Gardez-le propre et remplacez ses lames usées dès que possible afin qu'il puisse continuer à fournir des résultats impeccables à chaque utilisation.

Appliquer une crème hydratante pour apaiser la peau après l'épilation

Une fois que vous avez terminé votre séance d'épilation au rasoir électrique, il faut penser à restaurer l'humidité naturelle de la peau et à éviter qu'elle ne se dessèche ou ne s'irrite.

Il faut choisir une crème qui convient parfaitement à votre type de peau. Si vous avez une peau sensible, optez pour des produits doux, sans parfum ni alcool. Si vous avez une peau grasse, choisissez plutôt des crèmes légères qui n'alourdissent pas le visage.

Appliquez délicatement la crème sur toute la surface épilée en massant doucement avec vos doigts jusqu'à ce qu'elle soit absorbée par la peau. Cela aidera aussi à réduire les rougeurs ou les inflammations survenues pendant l'épilation.

La plupart des dermatologues recommandent d'utiliser une lotion hydratante après chaque épilation afin de maintenir l'état optimal de la santé cutanée et de ralentir le processus de vieillissement prématuré. Effectivement, plus votre corps est bien nourri et hydraté, moins vite il vieillit !

Si vous voulez avoir un teint lumineux et radieux après l'utilisation du rasoir électrique, veillez toujours à appliquer une généreuse quantité de lotion hydratante sur tout votre corps fraîchement épilé. Votre peau vous remerciera !