Sign in / Join

Comment s’habiller pour un mariage à 50 ans?

Pour une fête ou une célébration, il est important d’avoir un style vestimentaire approprié. Cela s’apprécie encore plus quand il s’agit d’un mariage. Cependant, l’âge aussi joue un rôle dans un habillement de mariage. Comment s’habiller pour un mariage à 50 ans ? Éléments de réponse !

S’habiller pour un mariage à 50 ans : combinaison pour femme

En tant que femme, il est bien facile de s’habiller pour un mariage à 50 ans. En effet, il y a plusieurs tenues de mariage qui vous mettront en valeur et qui cacheront bien vos imperfections. L’idéal serait d’éviter des tenues trop courtes, assez décolletées et moulantes. Restez dans le classique, et privilégiez élégance et confort. Voici donc quelques combinaisons à choisir.

A lire en complément : Quel type de jupe quand on a des hanches ?

Tailleur-pantalon moderne

Le tailleur-pantalon moderne est un vêtement à la fois chic et tendance. Il vous confère un style parfait. Pour cause, ce vêtement est assorti à une cérémonie de mariage d’intérieur, comme en plein air. Vous pouvez lui associer des mocassins ou des escarpins. Mieux, choisissez des sandales plates ou compensées selon vos goûts.

Robe taille empire

Par ailleurs, optez pour une robe taille empire pour une femme de 50 ans. C’est un choix que vous pouvez faire les yeux fermés. En réalité, elle met en valeur votre poitrine ainsi que votre silhouette de dame. Ajoutez-y des escarpins.

Lire également : Quelles sont les couleurs du bohème ?

Toutefois, ce n’est pas un style pour toutes les femmes. La raison, c’est qu’une femme de poitrine généreuse avec des épaules larges ne pourra pas y être confortable. Outre cela, il est possible de choisir une jupe crayon, modèle longueur genoux, avec un petit chemisier. À cela s’ajouteront des escarpins pour mettre en valeur vos jambes.

S’habiller pour un mariage à 50 ans : combinaison homme

Pour les messieurs de 50 ans, sachez que l’élégance est également de mise pour un mariage. Mais avant, notez que vous ne devez pas adopter un style plus extravagant que celui du marié. Aussi, évitez le noir, et les couleurs vives comme le rouge et le jaune.

Portez un costume

Dans la plupart des cas, le style vestimentaire des hommes est basé sur des tenues correctes. De ce fait, un costume est mieux adapté pour un mariage. Optez pour un 3 pièces ou une demi-saison chic, confortable, et élégant. Mais surtout, assurez-vous que le tissu de votre costume soit de qualité. Si le mariage est en été, portez un costume fait de lin. En hiver, ce sera un costume fait de laine ou de tweed.

Choisissez bien les accessoires

Sur un costume, il faut un accessoire adapté. Ainsi, comme accessoires pensez à mettre un nœud papillon ou une cravate. Le choix de ne rien mettre est aussi intéressant. En plus, mettez une ceinture noire en cuir. De même, choisissez des chaussures mocassins pour vous démarquer par rapport au tissu du costume.

S’habiller pour un mariage à 50 ans demande d’avoir un style personnalisé approprié, mais aussi intemporel. Homme ou femme vous êtes, vous savez quoi mettre pour vous mettre en valeur.