Sign in / Join

Comment cacher les cernes avec du maquillage ?

Les cernes donnent mauvaise mine et surtout l'impression de la fatigue. Heureusement qu'il existe aujourd'hui des solutions pour faire camoufler ces imperfections du visage. Le maquillage représente l'une des solutions les plus sûres. Découvrez ici comment cacher les cernes avec du maquillage.

Corriger la couleur du cerne

La première étape pour réussir à cacher un cerne avec du maquillage consiste à corriger la couleur du cerne. En effet, l'anti-cernes va sans doute camoufler l'apparence du cerne. Mais, évitez de poser l'anti-cernes seul. Vous risquez de laisser une teinte olivatre ou grise très remarquable. Même cela passe inaperçu aux yeux des novices, les professionnels du domaine pourront facilement reconnaître que vous essayez de cacher vos cernes, mais très mal fait.

Lire également : Comment couvrir les cheveux blancs avec du henné ?

Pour éviter cela, il est recommandé d'appliquer en premier un makeup correcteur de couleur. Pour réussir à neutraliser la couleur de votre cerne, vous devez bien choisir la couleur de votre correcteur. En principe, la couleur de votre cerne et celle de votre correcteur doivent se compléter. Voici quelques exemples de correcteur à choisir en fonction des couleurs de cernes :

  • Si la peau est bleutée, utilisez un correcteur de couleur orange pour contrebalancer ;
  • Si le creux est violacé, optez pour du jaune ;
  • S'il s'agit d'une simple zone d'ombre, servez-vous d'un correcteur du même ton que votre peau.

A voir aussi : Street Tattoo : l'histoire du tatouage et ses origines

En maquillage, il vaut mieux en rajouter que d'en mettre trop au premier coup. Appliquez donc le correcteur en couche légère et voyez au fur et à mesure l'adaptation ou le résultat. Cela va de même pour l'application de l'anti-cernes.

Bien choisir et bien appliquer votre anti-cerne

Pour choisir votre anti-cerne, préférez un ton un peu plus clair que celui de la carnation de votre visage. De même, si vous utilisez du fond de teint, optez pour un anti-cerne de même couleur que ce dernier. Les anti-cernes en version liquide sont également plus efficaces pour les personnes ayant une peau sèche. Contrairement à un anti-cerne au stick, la version liquide a l'avantage de ne pas marquer de ridules. Par contre, si vous avez des cernes marqués et sombres, privilégiez plutôt un anti-cerne au format stick.

Pour appliquer efficacement votre anti-cerne, utilisez un pinceau pour la version liquide et une éponge en cas d'une texture crémeuse. Déposez votre anti-cerne sur les trois points ci-après : au-dessous du creux de l'œil, au creux de l'œil et au coin externe. Répartissez ensuite l'anti-cernes par petits tapotements de manière à ne pas modifier la couleur du correcteur. Ensuite, étirez au doigt par simples effleurages de manière à fondre complètement la matière sur les parties nécessaires. Appliquez après votre poudre compacte ou votre fond de teint habituel outre le contour des yeux. Enfin, servez-vous de la poudre translucide pour fixer votre anti-cerne.