Sign in / Join

Où mettre de l’anticerne ?

Comme le nom l’indique, l’anticerne est souvent utilisée pour cacher les cernes. Il est très efficace et facile à trouver. Vous n’avez pas besoin d’être excellente en make-up pour l’appliquer. On peut l’utiliser sur différentes zones du corps, et principalement sur le visage.

Appliquer l’anticerne dans le coin extérieur de votre œil

Appliquez de l’anticerne à cet endroit permet d’« ouvrir le regard ». En général, on commence par le coin extérieur de l’œil pour finir par les temps en passant par l’arcade sourcilière. On utilise ensuite le doigt ou un pinceau pour estomper grâce à un tapotement. L’application de l’anticerne à ce niveau ne dure que quelques minutes. Le résultat est pourtant fascinant.

Lire également : Comment mettre du mascara pour allonger les cils ?

De l’anticerne autour de votre nez

C’est une technique très simple pour sculpter rapidement votre visage. Si vous la maitrisez, vous pouvez dire adieu aux filtres photo. Il suffit de mettre un peu de ce produit autour des narines, de passer au-dessus des pommettes et de s’arrêter au niveau des oreilles. N’oubliez pas d’estomper en utilisant votre doit ou un pinceau. En moins de 10 min, vous avez déjà rajeuni votre visage et apporté plus de clarté à vos joues.

Utiliser l’anticerne sur vos paupières

Bien que les anticernes soient principalement destinés pour voiler les cernes, on peut en faire un autre usage. En appliquant ce produit sur vos paupières, vous supprimerez les zones d’ombres tout en réveillant votre regard. Vous pourriez ajouter un peu de mascara et d’enlumineur. Si tous sont bien associés, on obtient un excellent maquillage nude.

A lire aussi : Street Tattoo : l'histoire du tatouage et ses origines

Employer l’anticerne au-dessus de vos lèvres

Les personnes qui ont de petites lèvres ont du mal à utiliser des rouges à lèvres. Difficile d’associer le crayon et difficile de trouver la bonne couleur en fonction de son teint. Dans ce cas, l’anticerne constitue une excellente solution. Il donnera à votre lèvre une apparence plus épaisse. Mettez-en juste un peu sur l’arc de cupidon puis estomper avec un pinceau. L’arc de cupidon est le petit trait fin entre le nez et les lèvres.

Passer l’anticerne en dessous et en dessus de vos sourcils

Utilisez de l’anticerne de cette façon permet de mettre en valeur les courbes naturelles à ce niveau. Appliquez simplement une petite portion et estompez avec votre doigt, ou à l’aide d’un pinceau. Vous aurez dès lors un regard plus grand, plus éclairé et plus perçant.

De l’anticerne sur la poitrine

L’anticerne peut aussi être appliqué sur la poitrine. Ici, il servira de cacher les imperfections que pourrait laisser entrevoir un décolleté. On parle des rougeurs, des petits boutons et des marques brunes. Il vous faudra une petite quantité de poudre libre pour pallier aux démarcations.