Sign in / Join

Rouleau de jade : Les avantages que vous pouvez en retirer

Rouleau de jade : Les avantages que vous pouvez en retirer

Vous avez probablement vu cet outil de massage facial dans votre flux Instagram ou Tik Tok avec des blogueurs beauté et des esthéticiennes louant ses bienfaits pour la peau. Mais le rouleau de jade est-il vraiment tout ce qu'il prétend être ?

Qu'est-ce qu'un rouleau de jade ?

Alors que les rouleaux de massage du visage sont devenus à la mode parmi les blogueurs beauté du monde entier ces dernières années, ils sont depuis longtemps utilisés dans la médecine chinoise pour leurs bienfaits pour la santé et la beauté.

A voir aussi : Permanente cheveux courts : styles audacieux, tendances 2023

Originaire de la dynastie Qing en Chine, l'outil était principalement utilisé pour les traitements médicaux chinois tels que les herbes, l'acupuncture et le gua sha. L'élite royale l'utilisait pour favoriser le bien-être physique, mais aussi pour rehausser la beauté et ralentir le processus de vieillissement.

L'intention initiale du rouleau de jade n'était pas seulement de répondre aux préoccupations liées au vieillissement du visage. Son but est profondément ancré dans les principes de la médecine chinoise, pour aider à stimuler les méridiens, le qi et le sang afin que la santé et la longévité puissent être atteintes.

A découvrir également : Créer un salon de tatouage : tout ce qu'il faut savoir

La plupart des rouleaux de massage en pierres sont fabriqués à partir de pierre de jade, une pierre semi-précieuse qui est lissée et attachée à une poignée pour créer le rouleau de jade. Mais, vous pouvez également les trouver sous forme de quartz rose et d’améthyste par exemple, tout du moins dans les boutiques spécialisées, comme QuintessenceJade en France. L'outil est conçu pour que vous puissiez le faire rouler sur votre visage pour détendre les muscles tendus, augmenter la circulation sanguine et masser votre peau. Il peut également être utilisé sur tout le corps.

Les avantages du rouleau de jade

Réduit les poches

L'un des plus grands avantages des rouleaux de jade est leur capacité à dégonfler la peau. La rétention d'eau est une cause normale de gonflement du visage et peut survenir pour diverses raisons. Qu'il s'agisse de rester allongé pendant de longues périodes, d'allergies à l'alimentation, du cycle menstruel féminin ou de la consommation d'alcool, il n'y a aucune raison de se sentir ballonné. Mais beaucoup de gens louent la minceur du contour de leur visage après avoir utilisé régulièrement un rouleau de jade !

Commence le drainage lymphatique

Un énorme avantage des rouleaux de jade est qu'ils permettent le drainage lymphatique. Le système lymphatique transporte les fluides et filtre les toxines de notre corps. En tant que tel, masser le visage et le cou peut stimuler les ganglions lymphatiques pour drainer le liquide de cette zone et réduire l'apparence de l'enflure.

Apaise la peau irritée

Vous pouvez profiter de la sensation de fraîcheur qu'un rouleau de jade procure naturellement. De plus, il aide également à réduire les rougeurs et à apaiser les peaux irritées. De plus, vous pouvez placer votre rouleau au congélateur avant de l'utiliser pour plus de fraîcheur.

Illumine la peau

Une peau plus lumineuse n'a jamais été aussi facile à obtenir, tant que vous avez le rouleau de jade à vos côtés. En médecine chinoise, cela s'appelle « apporter du qi et du sang au visage et améliorer le qi et la circulation sanguine ». C'est une référence au sang royal, mais aussi à votre énergie, votre force vitale, cette essence de vous qui se voit à travers votre visage et vos yeux.

Grâce à la circulation sanguine, votre peau paraît plus lumineuse, plus ferme et plus saine. Les résultats sont temporaires, mais une bonne alimentation et de l'exercice peuvent également aider à prévenir la rétention d'eau.

Améliore l'absorption du produit

La capacité du rouleau de jade à augmenter l'absorption du produit est souvent négligée. En tant que tels, ils doivent être utilisés avec un sérum pour répartir le produit plus profondément dans la peau. Qu'il s'agisse de cernes ou de ridules, un rouleau de jade peut garantir qu'aucune goutte de produit de soin ne soit perdue.

Fonctionne pour tous les types de peau

Oui, tout le monde peut utiliser un rouleau de jade. Et oui, tout le monde devrait. Pratiquement tout le monde peut l'utiliser et il est peu probable qu'il provoque des effets secondaires négatifs, ce qui en fait un produit vraiment sûr à utiliser. Ainsi, quel que soit votre type de peau, vous bénéficierez certainement de l'utilisation d'un rouleau de jade dans votre routine de soins de la peau.