Sign in / Join

Qui peut aller en thalasso ?

Synonyme de sérénité et de bienfait, la thalassosthérapie ne cesse d'attiser la curiosité auprès de la population mondiale. Elle est perçue comme un moment de détente qui permet d'apaiser le corps et l'esprit. Et cela, loin du stress quotidien, car elle est pratiquée en milieu marin. Mais est-ce que tout le monde peut aller en thalaso ? Dans cet article, nous allons vous apporter des réponses en rapport à cette inquiétude.

À qui s'adresse une séance de thalassothérapie ?

La thalasso est une pratique qui est principalement recommandée aux adultes. À ces derniers, l'eau de mer et l'air marin apportent un bien-être et une vitalité à travers les programmes sur mesure. Par ailleurs, la thalassothérapie est composée de deux cures à savoir : la cure bien être et la cure santé. Chacune d'elle est recommandé en fonction des besoins de chaque personne.

A découvrir également : Pourquoi faire de la thalassothérapie ?

Ainsi, la cure bien être est conçu pour toute personne qui souhaite se ressourcer dans un lieu dédié à la détente. Son programme est constitué en fonction de vos envies. Parmi les soins proposés, on distingue la perte de poids, l'anti-tabac, la remise en forme, etc. Quant à la cure santé, elle est expressément recommandée aux adultes souffrant de pathologies ou d'affection. Au nombre de ces affections et pathologie, on peut énumérer les rhumatismes ou encore les sciatiques.

A lire en complément : Comment se détendre la veille d’un examen ?

Qui ne doit pas pratiquer une séance de thalassothérapie ?

Une personne présentant des problèmes de peaux comme l'eczéma ou le psoriasis doit éviter de pratiquer cette thérapie. Les blessures qui ne sont pas tout à fait cicatrisées ou des fractures pas totalement consolidées doivent aussi vous contraindre à ne pas pratiquer la thalassothérapie. En outre, les antécédents d'AVC et les accidents cardiovasculaires sont des situations d'interdiction de la cure bien être et de la cure santé. Si vous présentez l'une des contraintes énumérer ci-dessus, déduisez que vous n'êtes pas éligible à pratiquer une séance de thalassothérapie.

Dans certains cas, vous devez aussi éviter de pratiquer les séances de thalassothérapie standard. En effet, les adultes fragiles comme les personnes âgées et les femmes enceintes doivent suivre une thalassothérapie spécialisée. Toutefois, lorsqu'une femme veut réaliser une séance de thalasso pré-natal est doit demander l'aval à un gynécologue ou une sage-femme. D'ailleurs, la majorité des établissements opérant dans ce domaine exige un certificat avant toute séance de thalassothérapie. Aussi, chez les enfants, certains soins de thalassothérapie ne sont pas recommandés.