Sign in / Join

Quels sont les critères indispensables pour bien choisir votre collagène marin ?

Vous devez savoir que le collagène est bénéfique pour maintenir vos muscles, vos articulations, mais aussi vos ongles et vos cheveux en bonne santé. Sa production naturelle peut cependant faiblir lorsque vous avancez en âge. Dans ce cas, il est primordial de compenser cette baisse en apportant à votre corps du collagène supplémentaire. Le collagène marin est très sollicité pour cette compensation. Mais comme il existe de nombreux produits à base de collagène marin, il est important de faire votre choix en tenant compte de certains critères d’achat.

La certification et l’analyse des produits

N’oubliez pas que si vous choisissez du collagène sous forme de complément alimentaire, vous devez choisir des produits préalablement analysés et certifiés. Dans ce cas, tournez-vous vers des peptides de collagène marin d’origine européenne, voire française, où les normes de fabrication sont plus strictes. Chez vitarecherche.com, vous pouvez choisir parmi des produits entièrement fabriqués en France.

Lire également : Prendre soin de ses cheveux au quotidien : astuces et conseils pour des méthodes de coiffage et des produits adaptés

La sélection d’une marque de confiance

Restez également vigilant quant au choix de la marque des produits de collagène. De préférence, tenez comptes des points suivants :

  • Favorisez les marques françaises avec une production locale.
  • Vérifiez les avis positifs concernant la marque, tant sur le produit que sur le service client.
  • Assurez-vous que la disponibilité du complément alimentaire est favorable en pharmacie.
  • Privilégiez les marques qui ne font pas de promesses irréalistes de résultats rapides et qui restent transparentes quant aux effets réels de leurs produits.

Un produit qui respecte l’environnement

Il est aussi important de bien considérer l’impact environnemental du produit que vous allez acheter. Sachez que certains compléments peuvent provenir de poissons d’élevage ou encore de pêche sauvage. Il est important de bien s’assurer que les poissons ont été bien pêchés ou élevés dans les meilleures conditions.

A lire également : Accélérer la croissance des cheveux : astuces pour 2 cm en 7 jours

Un bon teneur en collagène

Vous devez également savoir que la quantité recommandée de collagène marin à consommer quotidiennement varie selon sa forme. Il ne faut pas oublier de bien respecter les dosages pour obtenir une efficacité optimale.

Les gélules peuvent par exemple apporter environ 1 gramme de collagène, contrairement aux peptides de collagène en poudre, qui nécessite un apport d’environ 10 grammes. Chaque grammage répond à un besoin spécifique. A vous donc de bien adapter la teneur idéale qu’il vous faut.

La poudre de collagène pour une biodisponibilité maximale

Privilégiez la poudre en tant que forme de collagène car elle est plus assimilable par l’organisme. En consommant ainsi de la poudre de collagène, vous pouvez doser avec précision votre produit, selon vos besoins. L’absorption sera également complète en raison de la finesse de la poudre. 

De plus, il est possible que certaines poudres de collagène soient légèrement aromatisées, pour vous motiver dans votre consommation quotidienne. Enfin, la poudre de collagène est la forme la plus disponible sur le marché, notamment dans les pharmacies les magasins spécialisés et les boutiques en ligne.

Des compléments avec des actifs ciblés pour optimiser les résultats

Pour maximiser les effets du collagène marin, il est plus judicieux de le combiner à d’autres actifs. Ainsi, il sera possible d’atteindre plus facilement vos objectifs. Vous pouvez par exemple opter pour des actifs tels que l’élastine, l’acide hyaluronique ou la glucosamine pour favoriser une peau plus jeune. Pour les articulations, la chondroïtine sulfate peut être un ajout bénéfique.