Sign in / Join

Quelle morphologie pour porter une jupe crayon ?

La jupe crayon est le genre de jupe qui met en valeur vos formes. On ne peut pas parler de morphologie idéale puisqu'elle s'adapte à toutes les morphologies. Souhaitez-vous en savoir davantage sur le sujet ? Cet article est l'article idéal pour vous renseigner.

Pour les grandes personnes

Vous êtes du genre à avoir de longues jambes ? Intéressant, c'est exactement le modèle qui vous convient le mieux. Cependant, veuillez ne pas donner à votre silhouette un effet longiligne. Afin de parer à cet effet, l'idéal est d'opter pour une jupe dont la taille repose sur vos hanches. Il faut aussi éviter des talons dont la taille excède 6 cm.

A lire aussi : Les tendances mode masculine de l'été

Les femmes de petite taille

La jupe crayon s'arrête au genou, elle risque de tasser votre silhouette. Donc il serait judicieux d'opter pour une jupe crayon taille haute. Elle apporte quelques centimètres à vos jambes surtout lorsque vous les accompagnez avec des talons de 10cm en moyenne.

La morphologie en forme de sablier

La jupe crayon présente une fière allure sur ce type de morphologie. Les femmes rondes avec de petites tailles sont dotées de silhouettes bien proportionnées. La jupe crayon permet d'accentuer cette silhouette. Souhaitez-vous mettre en valeur une silhouette bien équilibrée ? L'idéal est d'opter pour une coupe qui suit les contours du corps sans être trop serrée. Elle doit arriver jusqu'au niveau ou en dessous du nombril.

A lire également : Guide ultime pour bien choisir ses mitaines femme

Les jupes de haute taille, tendent très souvent à souligner le buste de la femme. Vous pourrez arranger cela avec une ceinture bien prononcée. Elle ajustera la coupe au niveau de la taille et des hanches.

La morphologie en forme de colonne

Pour les femmes dotées de cette morphologie, l'idéal est une jupe crayon fuselée. La jupe crayon permet aux femmes ayant une forme droite de créer une sorte d'illusion de courbes. Optez pour des modèles hautes tailles présentant des plis au niveau des hanches. Ces deux détails permettent de valoriser la ligne de poitrine et les hanches.

La morphologie en forme de poire

Pour celles-ci, une jupe crayon légèrement effilée devrait faire l'affaire. Si la jupe tombe directement, on aura l'impression que la femme présente une forme carrée. En revanche, la jupe est également trop moulante, elle attire l'attention sur ces courbes. Pour ce type de morphologie, la priorité est de trouver le juste milieu.

Cependant il faudra opter pour des matériaux solides pour soutenir les courbes. Éviter ce genre de matériaux (laines, brocart ou le tweed épais). Ils ont tendance à ajouter du volume aux hanches et aux cuisses.

Où acheter une jupe femme ?

Vous craquez pour la jupe crayon  et vous vous demandez où en trouver une ? Alors, acheter auprès des magasins physiques spécialisés constitue la solution, mais vous devez cependant vous déplacer. Si vous n’avez pas assez de temps pour cela, vous pouvez acheter joyeusement votre jupe femme sur l’une des boutiques en ligne existantes.

Quand vous achetez en ligne, vous pouvez vous exposer à un choix plus difficile puisque divers modèles de jupes crayon ou autres vous attendent en ligne. Quel que soit votre choix, rassurez-vous que les jupes disponibles sur les sites marchands sont sélectionnées minutieusement. Elles proviennent de grandes marques et bénéficient ainsi d’une meilleure qualité de fabrication.

Les autres critères pour acheter une jupe femme

Quand vous êtes en ligne, pensez à choisir convenablement votre jupe femme. Outre votre morphologie, il existe d’autres critères que vous ne devriez pas négliger. Pour la coupe, la jupe crayon figure parmi les modèles les plus prisés, mais vous pouvez miser librement  sur les autres types de coupe : jupe plissée, boule, mini-jupe ou autres.

Ne négligez pas aussi la taille. Pour connaître la taille qui vous convient, vous devez relever préalablement la mesure de votre tour de poitrine, de votre tour de taille et de votre tour de hanches. Dans le cas où vous hésitez entre deux tailles, optez pour  la plus grandePour la couleur de la jupe femme, un large choix s’offre également à vous. Pour une sortie en été, par exemple, optez pour un modèle imprimé coloré à gros motifs. En hiver, les jupes jaunes citrons, verts pastels ou bleus clair se choisissent correctement.

Comment porter une jupe femme ?

Pour que votre jupe femme vous aille merveilleusement, il convient de bien l’accompagner. Heureusement, le choix ne manque pas quand on parle de vêtements et de chaussures pour la mettre en valeur. Tout dépend du style que vous souhaitez adopter.

Pour un rendu casual chic, accompagnez votre jupe crayon d’un t-shirt blanc et d’une veste de tailleur cintrée type blazer long. Pour les chaussures, portez idéalement une jolie paire d’escarpins. Si vous optez pour une jupe crayon en simili ou en cuir, vous pouvez sublimer votre tenue avec une paire de derbies, de  ballerines ou de bottines.

Par ailleurs, le style sophistiqué, raffiné et élégant s’obtient en associant votre jupe crayon à une blouse fluide en satin ou mousseline ou encore à un top dentelle. Pour les chaussures, de jolis escarpins marchent parfaitement bien. Vous êtes adepte du street style ? Alors, misez sur les contrastes en choisissant un sweat ou un pull oversize. Complétez ensuite votre tenue avec des baskets pour un look sublimé et pour des mouvements plus libres.