Sign in / Join

Quelle morphologie pour porter une jupe crayon ?

La jupe crayon est le genre de jupe qui met en valeur vos formes. On ne peut pas parler de morphologie idéale puisqu'elle s'adapte à toutes les morphologies. Souhaitez-vous en savoir davantage sur le sujet ? Cet article est l'article idéal pour vous renseigner.

Pour les grandes personnes

Vous êtes du genre à avoir de longues jambes ? Intéressant, c'est exactement le modèle qui vous convient le mieux. Cependant, veuillez ne pas donner à votre silhouette un effet longiligne. Afin de parer à cet effet, l'idéal est d'opter pour une jupe dont la taille repose sur vos hanches. Il faut aussi éviter des talons dont la taille excède 6 cm.

Lire également : Quelles sont les tendances de mode du printemps-été 2022 ?

Les femmes de petite taille

La jupe crayon s'arrête au genou, elle risque de tasser votre silhouette. Donc il serait judicieux d'opter pour une jupe crayon taille haute. Elle apporte quelques centimètres à vos jambes surtout lorsque vous les accompagnez avec des talons de 10cm en moyenne.

La morphologie en forme de sablier

La jupe crayon présente une fière allure sur ce type de morphologie. Les femmes rondes avec de petites tailles sont dotées de silhouettes bien proportionnées. La jupe crayon permet d'accentuer cette silhouette. Souhaitez-vous mettre en valeur une silhouette bien équilibrée ? L'idéal est d'opter pour une coupe qui suit les contours du corps sans être trop serrée. Elle doit arriver jusqu'au niveau ou en dessous du nombril.

A lire également : Quel look pour une femme de 60 ans ?

Les jupes de haute taille, tendent très souvent à souligner le buste de la femme. Vous pourrez arranger cela avec une ceinture bien prononcée. Elle ajustera la coupe au niveau de la taille et des hanches.

La morphologie en forme de colonne

Pour les femmes dotées de cette morphologie, l'idéal est une jupe crayon fuselée. La jupe crayon permet aux femmes ayant une forme droite de créer une sorte d'illusion de courbes. Optez pour des modèles hautes tailles présentant des plis au niveau des hanches. Ces deux détails permettent de valoriser la ligne de poitrine et les hanches.

La morphologie en forme de poire

Pour celles-ci, une jupe crayon légèrement effilée devrait faire l'affaire. Si la jupe tombe directement, on aura l'impression que la femme présente une forme carrée. En revanche, la jupe est également trop moulante, elle attire l'attention sur ces courbes. Pour ce type de morphologie, la priorité est de trouver le juste milieu.

Cependant il faudra opter pour des matériaux solides pour soutenir les courbes. Éviter ce genre de matériaux (laines, brocart ou le tweed épais). Ils ont tendance à ajouter du volume aux hanches et aux cuisses.