Sign in / Join
Sweats personnalisés : les astuces pour choisir le design parfait

Sweats personnalisés : les astuces pour choisir le design parfait

Le sweat-shirt est un choix parfait pour la personnalisation car il permet une impression à différents niveaux grâce à sa large surface de marquage. Mais, choisir le textile et le design est l'étape la plus délicate lorsqu'on décide de personnaliser un sweat. Il y a effectivement une variété d’options disponibles.

Aussi, plusieurs critères doivent être considérés pour sélectionner le modèle adapté. Cet article vous guide dans le processus de sélection du sweat idéal pour la personnalisation.

Lire également : Trouvez la routine de soins idéale pour votre type de peau

Le choix du tissu du sweat-shirt

Le sweat est une pièce vestimentaire qui convient à la fois aux hommes et aux femmes. Il est aussi adapté à différentes occasions, est agréable à porter, résistant et personnalisable à souhait.

Les entreprises peuvent ainsi l’utiliser comme article promotionnel pour mettre en avant leur marque et booster leur visibilité. Selon mistertee.fr, lorsqu'on choisit un sweat à personnaliser, il est important de considérer la matière de fabrication qui doit être confortable et chaleureuse.

A lire en complément : Pourquoi choisir une manucure gel pour les ongles ?

Le coton est le plus souvent utilisé pour la conception. En plus d'être naturel, il possède une grande résistance, une excellente durabilité, et une bonne capacité d'absorption. C’est également une matière agréable au toucher, simple à entretenir et hypoallergénique. Ainsi, en optant pour un sweat en coton pour la personnalisation, vous disposez d’un vêtement résistant et durable.

Le polyester est une matière synthétique aussi utilisée pour fabriquer des sweats. Les vêtements en polyester à 100 % sont plus durables et moins enclins à se déchirer. De même, ce matériau prévient les plis sur le sweat.

Le modèle de sweat-shirt

Sweats personnalisés : les astuces pour choisir le design parfait

Le sweatshirt est un vêtement qui se décline en différents modèles. Le sweat à capuche est une option pratique, personnalisable et confortable. Il est particulièrement bien apprécié pour son côté raffiné et sa polyvalence.

Durant l'hiver, le sweat à capuche sans zip procure une chaleur similaire à celle d'un pull et est très agréable au toucher. Il se marie facilement avec la plupart des pièces et styles vestimentaires. En outre, l’impression peut être réalisée sur la poitrine et à l'avant de la poche. Cependant, il n'a pas de fermeture éclair intégrale permettant de réguler la température.

Le sweat à capuche avec fermeture éclair intégrale présente les mêmes atouts que la version classique, avec une grande polyvalence en termes de styles. Le zip permet de réguler la chaleur du corps et peut être ouvert pour montrer le vêtement porté en-dessous, ou fermé quand il fait plus froid.

Enfin, le sweat personnalisable sans capuche est plus simple que les modèles avec capuche. Il ne possède pas de capuche et est généralement doté d'un col rond ou en V.

La couleur du sweat-shirt

La couleur du sweatshirt est un facteur à considérer pour la personnalisation. Vous trouverez un grand choix auprès des fabricants, mais toutes ne conviennent pas pour la personnalisation. En outre, misez sur une couleur agréable facile à porter au quotidien.

Il est généralement conseillé de sélectionner un sweat à personnaliser de couleur neutre. De ce fait, il s'accordera avec toutes les tenues et différents styles. Vous pouvez donc choisir des teintes neutres comme le noir, le blanc, le gris, le blanc cassé, le bleu clair... Enfin, pour rendre votre sweat-shirt unique, vous devez tenir compte de nombreux facteurs : modèle, matière, couleurs…