Sign in / Join

Les astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Pour réussir à faire pousser ses cheveux rapidement et naturellement, il importe de bien comprendre leur cycle de vie. La pousse des cheveux se fait au niveau de la racine qui se trouve sous le cuir chevelu, dans une enveloppe appelée le follicule pileux. Il est nécessaire que le sang circule bien dans les racines pour faire ressortir le cheveu et le permettre de grandir.

Les facteurs ralentissant la pousse des cheveux

Plusieurs facteurs peuvent diminuer le rythme de croissance des cheveux. Il y a entre autres les facteurs héréditaires qui déterminent souvent un taux de croissance spécifique à chaque personne. L’avancée de l’âge peut aussi influer sur la vitesse de croissance des cheveux. A cela s’ajoute une alimentation déséquilibrée, c’est-à-dire pauvre en nutriments essentiels comme : 

A découvrir également : Coiffeur Crolles (Isère) : trouver son coiffeur pour homme / femme

  • Les protéines
  • Les vitamines
  • Les minéraux

La croissance capillaire peut également ralentir à cause du stress chronique, des variations hormonales (grossesse, ménopause, déséquilibre hormonal), de l’utilisation régulière de produits chimiques agressifs, de l’exposition fréquente à la chaleur des appareils coiffant, etc. Heureusement qu’il existe des astuces naturelles pour faire pousser rapidement les cheveux. Sur https://www.nouvellefemme.fr, vous pouvez également obtenir d’autres astuces sur les soins et la coupe des cheveux.

Comment accélérer la pousse des cheveux naturellement ?

Les compléments alimentaires se montrent très efficaces pour stimuler la pousse des cheveux. Pour cela, il est conseillé de faire le plein de vitamines et de minéraux. Adoptez aussi un régime alimentaire riche en protéines. De nos jours, nombreux sont les compléments alimentaires proposés sur le marché. Ils sont spécialement conçus pour contenir les vitamines et minéraux essentiels pour assurer la pousse des cheveux. Il s’agit entre autres du zinc, de la biotine, des vitamines A, C, D et E, etc. 

A lire aussi : Comment faire pour être fraîche ?

La levure de bière est aussi un complément alimentaire très efficace pour la santé des cheveux en raison de sa richesse en nutriments bénéfiques pour les follicules pileux. En effet, la levure de bière affiche un taux élevé de Biotine dont la kératine. Non seulement, cette dernière contribue à maintenir un cuir chevelu sain, mais elle participe également à la régulation des glandes sébacées qui produisent le sébum, un film protecteur naturel du cuir chevelu.

L’huile de ricin pour faire pousser les cheveux rapidement

L’huile de ricin est extraite d’une plante originaire d’Afrique, appelée ricinus communis. Elle est connue pour sa richesse en acides gras oméga 6 et 9 et en vitamines E. Étant donné sa composition, l’huile de ricin est très utilisée dans la conception des produits cosmétiques. Avec son pouvoir stimulant la microcirculation au niveau de lu cuir chevelu, l’huile de ricin accélère la pousse des cheveux.

Pour un résultat optimal, optez pour une huile de ricin pressée à froid et biologique. Si l’huile est trop épaisse, vous pouvez la diluer avec de l’huile de coco ou de l’huile d’olive. Il suffit par la suite de l’appliquer sur des cheveux propres et secs. 

Pour bien répartir l’huile sur le cuir chevelu, utilisez un applicateur tout en massant doucement avec des mouvements circulaires. N’hésitez pas à la répartir sur les longueurs pour bien les hydrater et les fortifier. Laissez l’huile agir pendant 30 minutes à quelques heures, voire toute la nuit, en couvrant les cheveux avec une serviette avant de les laver avec un shampooing doux.