Sign in / Join
carré plongeant court

Le carré plongeant court : une coupe de cheveux unique

Chaque année, différentes coupes de cheveux sont mises en avant et évoluent au gré des tendances. En 2022, le carré plongeant court est l’une des valeurs sûres pour ceux qui souhaitent arborer un look unique. Selon la morphologie de votre visage, vous n’aurez aucun mal à porter cette coupe. Découvrez dans ce billet l'essentiel à savoir sur le carré plongeant court, une coupe de cheveux unique.

Le carré plongeant court : de quoi s’agit-il ?

Le carré plongeant court est une variante de la coupe carrée telle que vous la connaissez. La différence ne tient qu’à une certaine variance dans la longueur des mèches. Si vous ne savez pas réellement ce dont il s’agit, sachez que les mèches de l’avant, celles qui pendent autour de votre visage, ne doivent pas dépasser le menton.

A lire aussi : Comment paraître fraîche ?

Si dans une coupe carrée classique, les mèches de l’arrière du crâne peuvent descendre jusqu’aux épaules, ce ne sera pas le cas pour un carré plongeant court. Ici, l’arrière du crâne doit être dégagé comme dans le cas d’un dégradé.

Ces dernières années, cette coupe intéresse plus d’un. Cet engouement autour du carré plongeant court se justifie par sa facilité de mise en place et sa faculté à mettre le visage en valeur.

A lire également : Comment savoir si je suis belle ?

Qui peut porter un carré plongeant court ?

Dans le cas où vous seriez séduite par le carré plongeant court, sachez qu’il ne convient pas forcément à tous les visages. Néanmoins, les personnes ayant un visage ovale peuvent le porter. En effet, les traits fins de votre visage seront mis en valeur.

Elle se présente également comme la coiffure idéale pour celles qui ont un visage rond. L’erreur ici sera d’opter pour une coupe au bol. Elle ne fera qu’arrondir davantage votre visage. Par contre, le carré plongeant court saura réduire cette rondeur en apportant du volume sur les côtés.

Pour celles qui ont un visage carré, ce sera aussi un bon choix. Ici, la coupe permettra de camoufler vos traits singuliers, ce qui vous donnera un air plus féminin.

En dehors du type de visage, tenez également compte de vos cheveux. Lorsque vous avez des cheveux bouclés par exemple, cette coupe permettra de répartir les volumes. Cela vous permet d’avoir une crinière plus harmonieuse. Les femmes ayant des cheveux lisses peuvent également la porter. La souplesse des cheveux offre un entretien plus facile. Pour finir, le carré plongeant court mettra également en valeur les cheveux ondulés.

La frange : une modalité importante ?

carré plongeant court

Le carré plongeant court est une coupe pleine d’audace. Néanmoins, la frange sera nécessaire pour lui apporter plus de caractère. Elle sera utile par exemple pour féminiser un visage en cassant les traits. En gros, elle permet de remodeler la face. Cependant, il sera important de tenir compte de la forme de votre visage. Un mauvais choix suffit pour réduire l’esthétique de votre coiffure à néant.

Généralement, la longueur d’une frange est proportionnelle à celle de votre visage. Lorsque vous avez un visage plus ou moins long, optez pour une longue frange. Par contre, les personnes qui ont un visage carré ou rond doivent se tourner vers des franges fines. Ces dernières doivent être également dégradées pour de meilleurs résultats.

Dans le même ordre d’idées, vous pouvez opter pour une frange fine dans le cas où vous auriez un visage ovale.

Rechercher plus d’unicité avec les teintes

L’unicité de votre carré plongeant court dépend en grande partie de la coloration que vous arborez. Toutefois, il n’est pas nécessaire de teinter vos mèches si celles-ci sont déjà naturellement brillantes. La coloration sera utile dans le cas où vous auriez des cheveux ternes. Comme vous l’imaginez, le but sera d’apporter plus de reflets à vos mèches.

Le broux est l’une des teintes les plus appliquées. Il s’agit d’un mélange de brun et de roux cuivré. Pour un rendu plus naturel, vous aurez besoin de foncer les cheveux de la nuque plus que ceux du centre du crâne. Vous pouvez également opter pour le blond polaire, le moka et le blond doré, pour ne citer que ceux-là.

Pour les personnes ayant un esprit plus créatif, surtout les jeunes, les mélanges de couleurs ne sont que bien vus. Cependant, le tout dépend de vos goûts. En ce qui concerne l’entretien, il est tout simple. Vous devez vous rendre chez votre coiffeur une fois tous les deux mois pour couper les pointes de vos mèches. Comme pour tout autre type de cheveux, vous aurez également besoin de les nourrir avec des produits adéquats.