Sign in / Join

5 masques naturels pour une belle peau et un teint éclatant pendant l’hiver

Hiver ou non, notre peau a besoin qu’on prenne soin d’elle pour les agressions qu’elle subit quotidiennement : La température, la pollution, et même notre régime alimentaire. Pas besoin de prendre la voiture pour aller à la cuisine et dénicher quelques produits naturels, la tendance du moment, pour faire des masques visages. Pour se démarquer de toutes, voici cinq masques à base d’ingrédients naturels faciles à préparer, rapides et agréables !

Pour chouchouter votre peau du visage, un masque à base de produits naturels

Il peut se faire à tout moment de la journée, en mode détente, en week-end, une à deux fois par semaine pour un soin en profondeur.

Lire également : Les avantages indéniables des produits naturels dans les rituels de beauté

Un masque visage sur peau nettoyée pour plus d’effet

Un masque visage est un soin pour rééquilibrer la peau, pour réparer une dégradation (rides, acnés, cernes, perte de fermeté, sècheresse), pour nourrir, nettoyer les pores, enlever les tâches, réguler le sébum source des boutons. 

Agrémenter votre moment de pause pour un masque visage naturel

Pour un masque visage maison, pas besoin de sortir à la pharmacie ou au supermarché, juste faire un tour à la cuisine. Nous vous proposons cinq produits naturels, très accessibles : la tomate, le miel, la banane, la pomme de terre et le concombre pour faire votre masque maison avec effet immédiat. Vous pouvez trouver d’autres petits « trucs » tendance façon maison en allant sur https://www.fimina-mag.fr/tendances/.

A lire aussi : Beauté subjective : les facteurs qui influencent notre jugement

La tomate

Très prisée en cuisine, la tomate est sollicitée aussi en matière de beauté. Pour la guerre des boutons et des tâches, prenez une tomate et appliquez-la en purée ou naturellement en rondelles sur le visage. Laissez reposer une vingtaine de minutes et rincez à l’eau tiède.

Le miel

Le miel pour une peau saine, hydratée, propre et beaucoup d’autres bienfaits. Vous pouvez mélanger avec d’autres produits naturels en fonction du résultat que vous souhaitez : une cuillerée à soupe de miel avec une jus de citron vous donnera une peau saine et nettoyée

La banane

Avec ses propriétés hydratantes, purifiantes et nourrissantes, la banane, en masque assouplit aussi la peau. Elle a également un rôle de régulateur de sébum. Epluchez une banane bien mûre, écraser et mélanger avec 2 cuillerées à café de jus citron. Laissez quelques minutes et rincez. 

Il est préférable de faire des masques mélangés avec du jus de citron le soir à cause de sa propriété photosensibilisante. 

La pomme de terre 

La pomme de terre, très présente en cuisine et très appréciée de tous également, n’est pas seulement excellente en purée ou en frites mais en masque pour avoir une peau lisse et hydratée, une bonne mine et un teint éclairci. Râpez une pomme de terre moyenne et appliquez en masque une trentaine de minutes sur le visage, puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de jus de citron pour plus de « patate » à la peau.

Le concombre

Connu de tous pour son côté retardateur de vieillissement, pour la souplesse de la peau, hydratant et bien d’autres, le concombre n’est pas en reste en ce qui concerne les soins de la peau. Il peut se mélanger avec beaucoup de produits naturels, tel le miel, d’ailleurs il y en a qui font bon ménage, pour beaucoup plus de bienfaits. Vous pouvez l’appliquer, mixé ou frotté, sur le visage, seul ou prendre une moitié à mélanger avec 2 cuillerées à soupe de yogourt. Laisser reposer une vingtaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Et vous voilà avec une peau toute fraîche !