Sign in / Join

Comment se fabriquer un gloss ?

Vos lèvres méritent le plus grand éclat possible. C’est pour cela que l’usage du gloss est parfois important. Savez-vous que vous pouvez en fabriquer vous-même sans en acheter en grande surface ? La procédure pour y arriver se trouve ici.

Les conseils pour se fabriquer un gloss repulpant

Il est possible de se fabriquer un gloss repulpant depuis votre maison. Vous avez juste besoin de réunir des ingrédients. Dans ce cas de figure, vous avez besoin de 2 cuillères à café de beurre de karité et de 10 gouttes d’amande douce. Il faudra aussi ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Enfin, vous avez besoin de pigment de couleur afin de donner une couleur à votre gloss.

A découvrir également : Comment mettre du mascara pour allonger les cils ?

Pour commencer, le beurre de karité doit être fondu au bain-marie. Il est important de savoir que cette préparation est valable pour un contenant de 15 ml. Versez le beurre de karité fondu dans le contenant, puis ajoutez-y les 10 gouttes d’amande douce. L’effet repulpant sera assuré par les gouttes d’huile essentielle. Cette dernière a pour fonction d’assurer la circulation sanguine pour que vos lèvres prennent du volume. Pour finir, ajoutez le pigment et laissez le tout au congélateur pendant deux heures au minimum avant d’en faire usage.

La bonne méthode pour se fabriquer un gloss nourrissant

A lire également : Où mettre de l’anticerne ?

Vous avez aussi la possibilité de faire du gloss nourrissant. Pour cela, il vous faut encore du beurre de karité. Les gouttes d’amande douce seront encore au rendez-vous, mais à raison de 5 gouttes. L’huile essentielle de menthe poivrée sera remplacée par du miel à raison d’une cuillère à café. Cette quantité est suffisante pour vous faire profiter des vertus nourrissantes et cicatrisantes de ce produit d’abeille. Le pigment de couleur est aussi important pour la couleur de votre gloss.

Pour la préparation, le beurre de karité doit être fondu au bain-marie avant d’être envoyé dans le contenant. Faites de même pour le miel s’il n’est pas liquide. Veillez à respecter une température adéquate pour ne pas détruire le miel. Ajoutez ensuite les gouttes d’huile d’amande douce et finissez avec votre colorant. Faites le mélange et déposez-le au congélateur pendant 2 heures.

Quelques informations supplémentaires

Votre gloss fait maison est très économique. Vous n’avez besoin que d’ingrédients du quotidien. Il vous permettra de maintenir vos lèvres avec éclat. Son efficacité a été prouvée et vous pouvez être rassuré pour votre santé. Mais plusieurs conditions s’imposent à vous.

En premier, vous devez utiliser des ingrédients certifiés bio pour éviter toute forme de réaction chimique imprévue. Par la suite, il est aussi important de stériliser le matériel à employer. Cette condition est importante pour se fabriquer un gloss. Cela vous évite des infections bactériennes. Gardez aussi à l’esprit que votre gloss maison ne doit pas faire plus de 12 mois avec vous.