Sign in / Join

Comment choisir ses produits de maquillage ?

Vous ne vous imaginez pas sortir de la maison sans un joli make-up et vous avez raison. Cependant, il faut prendre garde aux contrefaçons qui peuvent ruiner la beauté de votre visage. Aussi, comment choisir des produits haut de gamme ?

Acheter un bon fond de teint

Comment reconnaître un fond de teint d’excellente qualité ? Il peut recouvrir votre peau et la laisser respirer. Ce produit doit respecter la santé de votre épiderme qui est peut-être fragile. Ainsi, il vaut mieux choisir une marque de fond de teint qui se spécialise dans la fabrication de soins du visage. Pour le tester, appliquez-en une petite noisette sur votre main et regardez sa capacité de dissimulation. En plus d’être en harmonie avec le teint de votre visage, le fond de teint doit être en symbiose avec la couleur de votre robe si vous comptez le porter pour votre mariage. En parcourant cette source, vous pouvez trouver différentes sortes de produits de beauté.

Lire également : Les secrets pour obtenir des dents blanches et un sourire éclatant

Bien choisir le mascara et la poudre

Vous avez besoin d’une poudre d’excellente qualité qui ne risque pas d’obstruer les pores du visage. De même, ce produit ne doit pas assécher votre peau. Pour vous rassurer, vous pouvez acheter des marques vendues en pharmacie. Ces dernières sont respectueuses de la santé. Une fois encore, la couleur de la poudre doit ressembler à celle de la peau de votre visage.

Et quid du mascara ? Vous pourrez retrouver différentes sortes de mascaras de la grande distribution, mais la qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Il faut se pencher sur l’application du produit. Dans cette optique, privilégiez les mascaras définition qui agrandisse le regard tout en l’allongeant. Si vous avez les cils assez longs, optez pour un mascara recourbe-cils pour avoir de très beaux yeux de biche.

A lire également : Où mettre de l’anticerne ?

Quelle qualité pour le fard à paupières, le crayon et le rouge à lèvres ?

Pour souligner la beauté de votre regard, vous avez besoin d’utiliser un crayon assez gras. Cela marche aussi si vous utilisez un maquillage libanais. Pour tester la qualité de votre crayon, testez-le sur le dos de la paume de votre main.

Comment choisir un bon fard à paupières ? Il vaut mieux acheter un fard assez pigmenté qui ne vas s’effacer ni trop rapidement ni trop facilement. Pour vous en assurer, appliquez un peu du produit sur votre doigt et déposez-en sur votre main. Si vous voyez une trace franche de couleur, c’est que le produit est de bonne qualité. Passez ensuite un doigt propre sur la marque. Si elle s’estompe trop rapidement, cela signifie que le produit n’est pas bien pigmenté.

Quel rouge à lèvres privilégier pour être belle ? Pour choisir un rouge à lèvres, on mise sur deux éléments que sont :

La tenue longue durée ;

La teinte vibrante.

Ici également, testez-le sur votre main afin d’attester de sa tenue. Passez un doigt sur la marque dans le but de voir si elle résiste.

Il est important de choisir un rouge à lèvres qui matche avec la carnation de votre peau. Si vous hésitez entre les différentes couleurs disponibles sur le marché, préférez demander conseils à une esthéticienne.