Sign in / Join
Un couple avec des chaussettes rigolotes

Chaussettes rigolotes – comment apporter un peu d’humour à votre tenue ?

Lorsqu’on décide de porter des chaussettes rigolotes, c’est généralement parce qu’on veut être un peu différent. Toutefois, certaines personnes en portent juste parce qu’elles veulent apporter un peu d’humour à leur tenue. Les deux raisons sont valables. Comment alors porter des chaussettes aux motifs loufoques pour se démarquer des autres ou pour ajouter une touche de gaieté à notre tenue ?

Préférer des tenues simples, mais avec des chaussettes rigolotes

Comme ces types de chaussettes sont déjà extravagants en elles-mêmes, préférez des tenues extra simples pour que vos chaussettes soient mises en évidence. Vous pouvez par exemple choisir une jupe courte ou un pantacourt. Complétez-les avec des chaussettes longues rigolotes qui dépassent un peu plus les chevilles que vous mettrez dans des bottines et le tour est joué. Les sneakers vont également très bien avec les chaussettes de ce type.

A voir aussi : Sweats personnalisés : les astuces pour choisir le design parfait

Rehausser votre look avec des chaussettes montantes jusqu’aux genoux

Les chaussettes montantes sont assez insolites et très à la mode. Elles peuvent être à motifs et leur avantage est que leurs motifs sont mis en évidence quoi que vous mettiez. Parfaites pour les robes et les jupes, elles vous procurent aussi un look complètement décontracté et vous mettent au chaud en automne. Tout comme les chaussettes quarter, elles peuvent aussi être dépareillées.

Opter pour des chaussettes personnalisées

Vous voulez que votre tenue soit fun ? Personnalisez-la avec des chaussettes personnalisées. Oui, c’est possible par exemple de porter des chaussettes avec des expressions rigolotes ou pourquoi pas des modèles avec comme motifs votre tête partout.

A lire aussi : Quel look pour une femme de 60 ans ?

Opter pour les chaussettes dépareillées

Les chaussettes quarter dépareillées sont souvent considérées comme des modèles négligés que rigolotes. Or, elles sont de plus en plus tendances de nos jours grâce au fait qu’elles procurent beaucoup d’originalité à ceux qui les portent. Elles sont constituées de deux chaussettes différentes, insolites et spéciales à la fois. Vous voulez apporter un peu d’humour à votre tenue ? Optez pour les chaussettes dépareillées. Tous les goûts sont permis tant qu’ils vous laissent exprimer votre singularité. Vous trouverez votre bonheur chez Many Mornings, l’une des boutiques en ligne les plus réputées de France en ce qui concerne les chaussettes dépareillées. 

Choisir des chaussettes avec des motifs originaux

Si vous préférez quelque chose de plus original pour vos pieds, les chaussettes avec des motifs originaux sont faites pour vous ! Avec un choix si large allant des animaux aux fruits en passant par les personnages de dessins animés et bien d'autres encore, ces chaussettes apporteront une touche unique à votre tenue. Vous pouvez même choisir des modèles thématiques pour accompagner certains événements comme Noël ou Halloween. Les marques telles que Happy Socks proposent une grande variété de designs colorés et amusants qui égayeront votre garde-robe.

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus subtil, optez plutôt pour un motif discret mais astucieux • pensez au chat caché dans des herbes hautes ou aux pingouins sur des glaçons flottants. Ces petits détails donneront une touche unique à n'importe quelle tenue.

Pensez bien à ne pas avoir peur d'être audacieux lorsqu'il s'agit de motifs. Après tout, ce sont vos pieds et vous êtes libre de porter ce qui vous plaît ! Alors allez-y : sortez la panthère rose en chacun de nous grâce à cette paire originale trouvée chez Jimmy Lion. Les possibilités sont infinies alors laissez-vous aller.

Associer des chaussettes colorées avec des chaussures sobres

Lorsque vous choisissez des chaussettes avec des couleurs vives, vous ne devez pas en faire trop. Si vous portez déjà une tenue colorée, assurez-vous que vos chaussures soient sobres pour équilibrer le tout. Les chaussettes rouges, par exemple, sont parfaitement assorties à une paire de chaussures noires ou grises. Vous pouvez aussi choisir une couleur présente dans votre tenue pour coordonner l'ensemble.

Il est possible d'envisager la combinaison avec des baskets blanches pour donner un look plus décontracté et confortable aux pieds. Cette option conviendra très bien aux sorties entre amis ou en famille.

Les hommes peuvent opter pour les chaussettes montantes associées à des boots en cuir marron foncé afin de mettre en valeur leurs jambes et leur style bohème chic.

N’oubliez pas qu'il existe différentes longueurs de chaussettes qui ont chacune un impact unique sur votre apparence. Les chaussettes courtes seront discrètes sous un pantalon tandis que les longues apporteront du peps à n'importe quelle tenue.

Si vous souhaitez accentuer encore plus l'apparence audacieuse de vos chaussettes colorées, pensez au short ! Associer des shorts avec des motifs amusants peut être risqué mais cela peut aussi être très réussi lorsque c'est fait correctement.

N'hésitez pas à tester différents styles jusqu'à trouver celui qui correspond le mieux à votre personnalité et mettez-y toute la confiance dont vous êtes capable !