Sign in / Join
Pourquoi avoir recours à la chirurgie capillaire ?

Pourquoi avoir recours à la chirurgie capillaire ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler d’une intervention capillaire qui peut notamment se faire à partir d’une greffe des cheveux. Ce type d’intervention et de chirurgie peut se révéler nécessaire, au-delà du côté esthétique de cette intervention. Voyons ensemble pourquoi recourir à de la chirurgie pour les cheveux.

Faire une intervention capillaire peut changer votre vie

De nombreuses personnes sont victimes de certaines maladies, mais aussi d’un problème plus courant comme la calvitie. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans une clinique du cheveu comme la clinique de la Croix d’Or à Genève et par conséquent, faire une intervention capillaire par des experts.

A lire également : Quelle frange pour cheveux fins ?

Certaines maladies et problèmes du cuir chevelu

Parmi les maladies qui peuvent donc inciter certaines personnes à faire de la chirurgie capillaire, il y a l’alopécie. Parmi elles, l’alopécie hormonale et l’alopécie de traction. L’alopécie est une maladie qui attaque directement le cuir chevelu des personnes, et ainsi pouvant provoquer la perte partielle ou totale des cheveux. Un éclaircissement des cheveux peut aussi se passer, notamment pour l’alopécie de traction, et par conséquent, rendre certains cheveux plus clairs que d’autres dans une zone.

Une personne peut aussi subir une intervention chirurgicale au niveau de la tête ou du visage, ce qui a provoqué une cicatrice sur une zone localisée et ainsi, les cheveux ne peuvent plus pousser correctement. La technique mise en place pendant une intervention capillaire va dans ce cas permettre de retrouver une densité de cheveux plus appropriée.

A lire en complément : Quel anti-cerne choisir pour une peau mature ?

Enfin, un dernier problème qui touche de nombreuses personnes est la calvitie. La calvitie entraîne une perte de cheveux sur une zone du crâne. Parfois, la calvitie est un problème qui touche les plus jeunes, ce qui peut avoir un vrai impact dans leur vie.

Redonner confiance en vous après cette intervention capillaire

Peu importe l’origine du problème qui cause un manque de cheveux sur une zone du crâne, cela peut provoquer certains gènes chez le patient.

Un patient peut alors décider de se rendre dans une clinique pour avoir des résultats professionnels et ne plus penser à ce souci. En effet, une intervention capillaire peut être une réelle solution pour retrouver confiance en soi avec des résultats optimaux suite à cette technique.

C’est notamment une greffe des cheveux FUE ou encore une tricopigmentation qui seront une technique adaptée pour les interventions capillaires.

Pourquoi avoir recours à la chirurgie capillaire ?

Choisir la technique pour avoir un résultat optimal

Selon la zone à combler et le problème en question du patient, la technique capillaire devra être adaptée pour avoir de vrais résultats.

Pour commencer, évoquons la greffe de cheveux FUE. La greffe de cheveux FUE est une technique qui consiste à prélever des greffons dans une zone du crâne. Cela peut être une donneuse ou un donneur ou vous-même. La donneuse ou le donneur ne ressentira aucune douleur lors de la greffe de cheveux par FUE. Le nombre de greffons va affecter la durée du prélèvement pour avoir un beau résultat.

La greffe de cheveux par FUE est une technique qui permet d’avoir des résultats optimaux pour les personnes atteintes de calvitie, comme c’est souvent le cas chez les hommes. Mais, également lorsque le patient est victime d’un éclaircissement dans une zone particulière.

L’alopécie et les cicatrices sur une zone de la tête peuvent aussi être à l’origine de cette technique de greffons implantés. Le résultat sera sans doute à la hauteur des espérances du patient qui pourra reprendre confiance en lui.

Enfin, parlons de la tricopigmentation. C’est une chirurgie capillaire qui consiste à la micropigmentation du cuir chevelu. Ainsi, c’est parfait pour avoir des résultats sur une perte de cheveux ou après une intervention à base de greffons comme la greffe FUE. Le résultat optimal sera idéal pour de nombreux soucis capillaires.