Sign in / Join

Pourquoi faire de la thalassothérapie ?

La thalassothérapie est une technique qui consiste à réduire les douleurs et améliorer de nombreuses pathologies au moyen de l’eau de mer. Elle réduit significativement la consommation de médicaments et accélère la convalescence de certaines pathologies. Elle est particulièrement indiquée pour les affections musculaires et articulaires, réduisant le stress ou les problèmes dermatologiques. Cet article apporte plus de lumière sur cette technique.

La thalassothérapie pour soulager fatigue, raideur et douleur

Il existe des preuves qui démontrent que la thalassothérapie a un effet positif sur la fatigue. Pareil pour la récupération des dommages musculaires. Elle contribue à améliorer la santé et la qualité de vie de ceux qui souffrent de ces maux. Les exercices aérobies en eau de mer offrent plus d'avantages que les autres thérapies. Ils provoquent une amélioration de l'état émotionnel des patients.

A lire aussi : Quelle est la meilleure thalasso en France ?

Un autre avantage est le soulagement des douleurs articulaires et l'augmentation des mouvements au niveau des articulations. Les traitements aquatiques, y compris la thalassothérapie, améliorent la fonction des articulations entre les os. Ils augmentent également la relaxation et favorisent une humeur positive.

La thalassothérapie pour une bonne circulation sanguine et le rajeunissement de la peau

La thérapie par l'eau de mer améliore la circulation sanguine. Ce qui aide à soulager les spasmes musculaires et à enrichir le corps en oxygène et en nutriments. En effet, les algues utilisées en thalassothérapie améliorent la circulation lorsqu'elles sont appliquées en cosmétique. La thalassothérapie contribue également au soulagement d'une série d'affections cutanées. L'eau de mer est l'eau minérale par excellence. Elle contient tous les éléments minéraux et sa composition est quasiment identique à celle du plasma humain.

A découvrir également : Comment se détendre la veille d’un examen ?

Grâce à cela et à la vasodilatation produite par la température du bain, il se produit un échange transcutané entre l'eau de mer et le corps humain. Ce qui permet la pénétration à travers la peau des différents minéraux et oligo-éléments que l'eau de mer contient. Il s'agit du calcium, l'iode, et le magnésium qui sont hautement bénéfiques pour l'organisme. Notamment dans les indications de rhumatismes, états de fatigue et de revitalisation. Ces minéraux et oligo-éléments, apportant ainsi les substances nécessaires, calment les irritations cutanées. Ceci en cas de psoriasis et de dermatite. Ils accélèrent également la cicatrisation des plaies.

Stimulation des processus émotionnels

La thalassothérapie, associée à des techniques de gestion du sommeil, réduit la somnolence diurne. Elle améliore l'humeur et les fonctions cognitives. Elle diminue également les niveaux de colère, de stress et de dépression. La nuit, elle améliore la qualité du sommeil et soulage l'anxiété. Ce soin d’hydrothérapie est doux et très efficace. Il permet d’assouplir le corps et de libérer les toxines. Le processus est totalement indolore. En fait, contrairement aux techniques classiques, l’immersion dans l’eau de mer permet de faire un travail profond sur les muscles. Elle prévient également des douleurs. C’est un soin extrêmement apprécié des grands sportifs.