Sign in / Join
hommes dans les années 50

Comment les hommes s'habillaientils dans les années 50 ?

Envie de savoir comment les hommes s’habillaient dans les années 50 ? C’est une bonne idée puisque vous apprendrez mieux sur les origines du style vestimentaire contemporain. Cela peut aussi être considéré comme un geste historique et de recherche d’idée originale pour travailler votre mode d’habillement actuel. En ayant une idée sur ce que ces hommes portaient entre-temps, cela peut vous permettre de créer un style vestimentaire unique. Pour plus d’informations dans ce sens, consultez ce qui suit.

Quel est le style vestimentaire des hommes dans les années 50 ?

Le style vestimentaire des hommes dans les années 50 est empreint de simplicité. Les personnes du sexe masculin de ce temps adoptent une forme d’habillement souvent imitative. En effet, certaines célébrités de cette époque avaient influencé la manière de s’habiller des hommes de cette période.

A voir aussi : Comment s’épiler au rasoir électrique ?

Il s’agit essentiellement de Cary Grant, James Dean, Elvis Presley ainsi que plein d’autres figures emblématiques. Ce qui faisait que les jeunes surtout les adolescents copiaient le modèle vestimentaire de ces hommes influenceurs.

Le style vestimentaire était composé de pantalons, de chemise, d’une veste, d’une paire de lunettes ainsi que des paires de chaussures. Le look adopté était appelé « preppy ».

A lire également : Les tatouages bras femme les plus populaires

C’est important de savoir que les hommes adoraient aussi arborer le blue-jean. Ce type d’habillement émanait des soldats américains qui débarquaient en Europe après la Deuxième Guerre mondiale. Cela a fait que les hommes portaient un T-shirt, un pantalon Jeans puis un blouson conçu en cuir noir. Ce look était complété par des baskets Adidas et Puma.

Quels sont les différents courants d’habillement des hommes dans les années 50 ?

Pendant les années 50, plusieurs courants d’habillement étaient adoptés par les hommes. Entre autres courants vestimentaires, il y a le Rocker, les rebelles et motards.

Pour ce qui concerne le premier mouvement d’habillement, retenez qu’il provient de l’expression « rock and roll ».

Ce genre musical a pour pionnier Elvis Presley, un artiste de renom. Tout ce qu’il avait porté sur scène ou à travers les films est pris comme modèle de l’époque. Il y avait une partie des jeunes qui épousait le rock d’Amérique. Ces hommes ont adopté le mode édouardien comme style vestimentaire. Ils sont appelés les teddys boys.

L’autre courant d’habillement qui a également marqué cette période est bien évidemment celui des rebelles et motards. C’était un style vestimentaire affiché dans un film d’antan qui a impacté le mode d’habillement de la jeunesse. Ici, le pantalon-jean est serré sur lequel un costume en cuir est arboré.

Quelles sont les marques de vêtements pour homme dans les années 50 ?

Dans les années 50, l’habillement des hommes et d’ailleurs des femmes est assuré par les grandes marques. Autrement dit, les maisons de mode de renom déversaient sur le marché tout ce que les hommes pouvaient utiliser pour s’endimancher. La majorité de ces firmes continuent de produire des articles jusqu’aux temps modernes.

Ce qui faisait que les hommes d’après les années 50 peuvent jouir des avantages de leurs produits. Entre autres, il y a la marque Balenciaga, Chanel ainsi que la célèbre maison Dior. Pour rappel, les trois marques de vêtements appartiennent respectivement à Cristobal Balenciaga, Coco Chanel et à Christian Dior.

Chacune de ces entreprises de la mode offrait des articles pouvant servir des hommes, mais également des femmes. La bonne nouvelle est que ces firmes de mode ont un rapport qualité-prix attractif. Ce qui permet à presque tous les hommes de remplir leur garde-robe des vêtements dignes de confiance.

Les raisons d’adopter le style vestimentaire des hommes des années 50 ?

Les hommes du 21e siècle peuvent décider d’adopter le style vestimentaire des personnes masculines des années 50. Plusieurs raisons peuvent être à la base de ce choix.

Premièrement, il s’agit d’être plus original dans un style vestimentaire plus responsable et autant prisé des hommes de la génération passée. Lorsque vous décidez d’enseigner à votre entourage les réalités de l’époque, vous pouvez adopter le mode d’habillement des hommes de cette période ancienne.

Un autre argument pouvant vous pousser à accepter un style vestimentaire ancien est de marquer les esprits nouveaux. Quand la nouvelle génération voit un tel habillement, elle sera capable d’être inspirée. Cela lui permettra de choisir un style vestimentaire plus décent et responsable.

À titre informatif, les hommes des années 50 aimaient porter des chemises à manches courtes. Les adultes de cette époque se vêtaient de larges costumes. D’autres portaient même des bérets afin d’optimiser plus leur style vestimentaire.